Logo
Blog

Concentré d'infos

Blog

ACCESSOIRES ET VÊTEMENTS CONNECTÉS…

… ET DEMAIN ON S’HABILLERA COMMENT ?

 

De plus en plus, les stylistes intègrent le digital dans leurs créations. Et les vêtements connectés ne seront pas que pour les fashion victims !

Le parapluie, station de météo

 

Ainsi, selon les tendances actuelles, tout le monde possèdera son Oombrella en 2050. Ce parapluie connecté annoncera la pluie quinze minutes avant qu’elle tombe. De même, il lancera un signal d’alerte si jamais vous partez sans lui.

La lutte contre l’insécurité

 

Et si vous êtes du genre angoissé par l’insécurité des rues, alors, l’Aposematic Jacket sera faite pour vous. En effet, son système de vidéosurveillance intégré au tissu filmera les éventuelles agressions à 360°. Il pourra aussi donner une alerte pour attirer l’attention des autres et faire fuir l’agresseur.

Les vêtements connectés soucieux de votre santé

 

Mais ce n’est pas tout. La mode connectée de demain s’intéressera aussi à la santé des consommateurs face à la problématique environnementale. Alors, l’Human Sensor et la robe Tranquillité analyseront le taux de pollution en temps réel. Leurs capteurs insérés au tissu vous préviendront par des couleurs dont vous connaîtrez la signification.

Bien évidemment, ceci n’est encore qu’un début ! Mais, cela laisse envisager de nombreuses évolutions sur nos habits et accessoires connectés des années 2050.

img

 

 

Comments are closed.