Logo
Blog

Concentré d'infos

Blog

ENVIRONNEMENT WEB, UNE RÉFÉRENCE, SINON RIEN !

La naturalité pour valoriser la construction durable

 

La conception d’un site internet doit être en parfaite adéquation avec l’univers de la marque. L’aspect graphique et le ton rédactionnel sont donc pensés en même temps pour conférer une image cohérente à cet outil.

À construction durable, naturalité obligatoire

 

Pour implanter les Maisons Passives Écologiques dans leur métier, j’ai choisi une approche très naturelle. Le ton graphique devait osciller entre verdure et luminosité, entre esthétique et sobriété. Pour la définition des rubriques du site internet, j’ai d’abord réfléchi aux informations recherchées par les internautes. Quand on est intéressé par la construction durable, on veut tout savoir sur les techniques employées. Donc, le blabla commercial habituel n’est pas le bienvenu. Naturalité signifie aussi réalité et transparence. C’est pourquoi j’ai préféré rédiger des textes sur le métier, les atouts de la technique et les bénéfices en termes d’environnement… sans oublier, bien sûr, le confort !

La priorité, les attentes des cibles de la construction durable

 

Autant il y a des produits qui nécessitent du rêve, autant d’autres exigent de l’information pure. Une fois encore, cela dépend de leur nature et des attentes des cibles. Les acheteurs de maisons passives recherchent les meilleures solutions en termes de technicité. Ils souhaitent par leur investissement participer à l’effort commun en faveur de l’environnement. Mais, ils désirent aussi préserver la santé et le confort de vie de leurs proches. C’est pourquoi j’ai conçu ce site internet de manière à leur apporter toutes les réponses à leurs questions de façon immédiate. Les paragraphes sont identifiés par des intertitres clairs et précis. Grâce à ce principe, chacun possède sa propre idée. De quoi satisfaire les recherches des internautes !

 

Un site web en adéquation avec les adeptes de l'écoconstruction

img
img
img
img

Comments are closed.