Logo

Promotion des ventes

Aoste & Opinel

Promotion & stimulation

Aoste & Opinel

Attirer par un cadeau de qualité

À jambon entier, couteau de qualité ! Telle est la raison d’être de cette union entre les deux grandes marques que sont Aoste et Opinel.

Aoste et Opinel, deux marques de renom pour une grande occasion !

Quand Aoste et Opinel se rencontrent, ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de bons repas en famille et entre amis. Alors, cette période s’avérait idéale pour booster les ventes de jambons entiers Aoste.

Une mécanique particulière pour Aoste et Opinel

Pour cette opération de promotion des ventes, j’ai dû imaginer une mécanique spécifique. En effet, les réglementations légales dans ce domaine concernant les dotations sont très pointues. Mais, ce n’est pas tout ! Et oui, lorsque l’on communique auprès du grand public, il faut tenir compte des traditions. Or, la coutume française veut que l’on donne une pièce d’argent à celui qui nous offre un couteau. Donc, j’ai choisi de respecter cette belle tradition en proposant de faire gagner un magnifique couteau Opinel en contrepartie d’une participation financière. Ainsi, Aoste et Opinel ne pouvait qu’avoir une alliance heureuse, avec l’approbation du plus grand nombre !

Toute l’opération de promotion des ventes a, donc, été axée sur cette alliance à la fois logique et qualitative. Et ce fut un vrai succès question augmentation des ventes. Une belle réussite conjointe pour Aoste et Opinel !

img

À l’origine de la rencontre entre Aoste et Opinel, une promotion des ventes

C’est la raison pour laquelle une opération de promotion des ventes a été mise en place. Et comme Aoste se positionne sur un segment de marché qualitatif, il lui fallait un partenaire tout aussi prestigieux. Donc, mon choix s’est porté tout naturellement sur Opinel, pour ses couteaux réputés dans le monde entier. Pour déguster un délicieux jambon, rien de mieux que de le découper avec un superbe couteau !

Références par marques
  • Materne & Infogrames
  • Panzani, William Saurin & Marie