Logo

Livre futurs mariés

Calor, Rowenta, Seb & Téfal

Livres, bd & expositions

Calor, Rowenta, Seb & Téfal

Un livre plein d’idées d’utilisation...

... pour le meilleur sans le pire !

Quand Calor, Rowenta, Seb et Téfal s’associent pour une promotion des ventes, le résultat ne peut qu’être surprenant ! Car, ces quatre marques aiment les idées originales.

Quatre grandes marques pour une action, c’est quatre fois plus d’impact !

La force d’une opération de promotion des ventes réside dans sa visibilité et son originalité. Alors, que Calor, Rowenta, Seb et Téfal se réunissent au sein de la même ne peut être qu’une réussite. En effet, ces marques possèdent une telle reconnaissance en France que les consommateurs sont forcément attirés par elles. Et lorsqu’elles créent l’événement à quatre, ça se voit partout dans les rayons des enseignes !

Vendre plus d’électroménagers, mais à quelle occasion ?

Effectivement, c’est la grande question. On a tous besoin d’électroménager dans notre quotidien. Mais, bien évidemment, on ne le renouvelle pas tous les ans ! Alors, il fallait trouver une occasion importante en termes d’achat de ces produits. Il a été conseillé à Calor, Rowenta, Seb et Téfal de se positionner sur le mariage. Car, comme tout le monde le sait, les listes de mariage sont toujours de mise. Et elles représentent l’occasion rêvée de vendre de l’électroménager !

Un outil plus qu'inattendu pour une thématique pertinente et séduisante

Une fois le thème trouvé, il fallait lui donner un support de communication tout aussi surprenant. Et il fallait frapper fort ! De fait, le livre s’est imposé de lui-même. Peu employé car coûteux, donc pas à la portée de tous, le livre permettait de présenter tous les produits souhaités. Calor, Rowenta, Seb et Téfal ont tout de suite adhérer à ce concept peu vu !

Le positionnement de la promotion des ventes sur l’humour

Le livre de Calor, Rowenta, Seb et Téfal devait avoir un ton à la mesure de l’événement. À la fois, l’événement que représentait la promotion, mais aussi le mariage. Bien sûr, ce support s’adressait directement aux futurs mariés, afin qu’ils mettent dans leur liste de mariage les marques. Le ton rédactionnel retenu a été celui de l’humour et j’ai participé à la rédaction de plusieurs chapitres. Chacun d’entre eux abordait la vie de couple sous des angles sympas et très réalistes.

Le livre de Calor, Rowenta, Seb et Téfal était envoyé sur demande des jeunes mariés. Son lancement a été effectué dans la presse “mariage” et fut un réel succès. À tel point d’ailleurs qu’il a dû être réimprimé à plusieurs reprises. L’originalité a un coût, mais les résultats sont toujours là au final !

img
img
img
img
img
Références par marques
  • Bouygues Immobilier
  • Right ARJ