Logo

Plaquette, mailings & e-mailings

Eovi

Édition & campagnes

Eovi

Assurer, mais surtout rassurer !

L’univers de l’assurance apparaît souvent comme un monde de requins aux yeux du grand public. C’est la raison pour laquelle Eovi a choisi un ton très humain pour ses communications.

Eovi, c'est de la couleur, de l’humanité, de la communication appréciée !

Composée de différentes structures ayant chacune un rôle précis, Eovi leur a donné un ton de communication commun. Les hommes et les femmes que sont ses clients sont au cœur de son approche. Les mots et visuels ont pour objectif de valoriser cette humanité qui est le concept fondamental de la communication d’Eovi.

Des concepts créatifs dans le concept fondateur

Les concepts créatifs sont adaptés aux missions de chacune des entités Eovi. Pour autant, ils doivent tous s’inscrire dans la ligne de conduite imposée. Ainsi, j’en ai créé plusieurs où l’être humain était toujours bien mis en avant. Mais, chacun avait son identité et son imaginaire propres. Comment décliner un même concept de multiples façons ? De cette manière-là, en laissant son imagination naviguer sur les flots des attentes des clients !

Le handicap, un sujet sensible dans notre société

Concevoir une plaquette destinée à présenter les solutions d’accompagnement des personnes handicapées, tel fut le défi à relever. Là, encore, je me suis placée dans le concept défini par Eovi. Les personnes concernées ont donc été au cœur de la conception comme de la rédaction.

S’adresser à toutes les cibles concernées par Eovi

L’approche la plus pertinente m’a semblé être celle qui mettait en avant les bénéfices offerts aux clients. Ainsi, il est possible de dédramatiser le discours et de le rendre plus acceptable pour tout le monde. Car, il ne faut pas oublier que dans ce genre de cas, on s’adresse aussi aux familles et aux proches. Et les choses sont souvent très compliquées pour eux à tout point de vue. Leur montrer qu’on les prend en considération représente un excellent moyen de les séduire.

Rassurer par un discours clair et transparent

Pendant très longtemps, les assureurs et mutuelles ont communiqué de manière très complexe. Leur langage ne parlait que très peu aux publics, ce qui ne facilitait pas les échanges. C’est pourquoi, quand je rédige des textes pour un assureur comme Eovi, je simplifie volontairement ce vocabulaire obscur.

Chez Eovi, les clients sont au cœur de son discours. C’est la raison pour laquelle je lui conçois des supports de communication très humains, aussi bien graphiquement que textuellement.

img
img
img
img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Honda
  • Références par marques