Logo

Catalogue

Espace Revêtements

Édition & campagnes

Espace Revêtements

Déclinaison d’élégance au fil des pages…

Le catalogue Espace Revêtements ne reflétait pas l’esprit de l’enseigne, ni même la qualité de ses produits. C’est pourquoi je l’ai entièrement reconçu et rewrité.

Relifter un document déjà existant, un défi intéressant

Dans le relifting, la complexité réside dans le fait d’apporter une vraie valeur ajoutée. Vu le catalogue initial de la société Espace Revêtements, le challenge n’était pas trop difficile. En effet, il ne reflétait pas du tout l’image de l’enseigne. Alors, j’ai pu jouer un rôle de conseil pertinent sur son évolution. Pour cela, j’ai réalisé une recommandation stratégique qui a été présentée au client final. Elle lui a permis de valider le projet et d’apprécier le professionnalisme de l’agence.

Créer des ambiances pour donner de la vie et susciter des envies

La présentation de la société Espace Revêtements a été rédigée de manière succincte. En effet, l’objectif du catalogue vise à valoriser le plus possible les produits. En les mettant en scène visuellement et textuellement, j’ai pu créer des ambiances typées.

Pour un catalogue, penser pratique devrait être une évidence…

… Malheureusement, c’est loin d’être toujours le cas ! Si le catalogue impose une image de la société, il est avant tout dédié aux produits. De ce fait, il doit s’affirmer comme un outil facilitant le choix des clients. Et s’il leur suggère des idées, c’est encore mieux. Donc, j’ai entièrement repensé son découpage et l’organisation de l’information. J’ai déroulé au fil des pages la logique de pensée du client. Et non pas celle de l’entreprise Espace Revêtements !

Des textes à l’esprit déco

À travers les textes, j’ai souhaité projeter les clients dans une atmosphère pouvant leur plaire. Ainsi, ils pouvaient mieux imaginer leur intérieur et le style qu’ils désiraient lui conférer. Grâce à cette approche que j’ai proposée, le catalogue de l’enseigne Espace Revêtements revêtait l’aspect d’un magazine de décoration. Quant aux textes techniques, je les ai écrits de façon plus classique. Normal, leur but était de fournir des informations pragmatiques aux clients.

Ainsi, les futurs acheteurs avaient une vue complète de l’offre de service de l’enseigne Espace Revêtements, la qualité en plus !

img
img
img
img
Références par marques
  • Ville de Saint-Étienne
  • Roxwhale