Logo

Recommandations stratégiques, rapports d’activité, plaquettes, dépliants & expositions

Grand Lyon

Édition & campagnes, Livres, bd & expositions, Noms, Stratégie

Grand Lyon

À grande métropole, grands moyens !

Je travaille sur des supports de communication pour le Grand Lyon depuis des années. Donc, je peux affirmer sans hésitation que la communication institutionnelle n’a plus de secret pour moi.

Toutes les formes de communication institutionnelle pour informer les citoyens

Recommandations stratégiques sur des problématiques de communication variées, plaquettes de présentation de projets, de travaux, d’usines d’épuration des eaux, dépliants sur le tri sélectif, rapports d’activité, panneaux d’exposition sur des aménagements urbains… Les thématiques et les supports de communication que j’ai conçus et rédigés pour le Grand Lyon ne manquent pas !

Des panneaux d’exposition de chantiers

Certains aménagements urbains perturbent plus que d’autres la vie d’un quartier. Alors, pour faire patienter les gens, il est judicieux de les informer des évolutions prévues. Ces expositions de chantiers permettent de montrer les travaux qui seront réalisés et le mieux-vivre que retireront les citoyens de ces transformations. Une fois encore, je me mets à leur place pour savoir quoi leur dire. Ainsi, les messages passent mieux et les gens acceptent d’attendre avec plus de civisme.

Le rapport d’activité, un outil très particulier

Chaque année, le Grand Lyon publie son bilan annuel. Il vise à présenter les réalisations du Grand Lyon sur tous les domaines qui relèvent de sa compétence. Il présente également les projets en cours et à venir. Bref, il fait un point précis des actions menées par le Grand Lyon sur son territoire. Pour atteindre cet objectif, ce document se doit d’être clairement conçu. Ainsi, il est compréhensible par tous ceux qui ont accès à cette information. Pendant plusieurs années, j’ai imaginé différentes façons d’aborder les thématiques et de les présenter. La clarté et la transparence restaient les priorités.

Le tri sélectif, une priorité qui a eu du mal à se faire comprendre

Le Grand Lyon a conscience, depuis très longtemps, des enjeux du tri sélectif dans ses engagements environnementaux. Donc, il a fait réaliser plusieurs dépliants sur ce sujet. Parmi ceux que j’ai pu concevoir, un était destiné au grand public et l’autre aux enfants. Ainsi, ils ont pu devenir des relais d’information majeurs au sein de leur famille.

Quel que soit le support conçu et rédigé pour le Grand Lyon, j’ai toujours pris en considération ses cibles. Pour cela, je rends l’information accessible au plus grand nombre.

img
img
img
Références par marques
  • Département du Rhône
  • Répit@dom