Logo

BD de stimulation des ventes

Honda

Livres, bd & expositions

Honda

De l’action, des rebondissements...

... l’esprit Joe Bar Team en plus !

Communiquer à travers une bande dessinée est la meilleure façon de faire passer des messages de manière ludique et conviviale. De quoi améliorer son capital sympathie auprès de tous ses partenaires et clients. Et je l’ai fait pour Honda !

Si je vous dis stimulation des ventes Honda, vous pensez à quoi ?

À l’univers de la bande dessinée mythique de Joe Bar Team, bien sûr ! Et c’est exactement ce à quoi j’ai, moi aussi, pensé. De fait, le client Honda a été partant pour faire entrer sa stimulation des ventes dans ce monde magique. Donc, toute son opération a été construite autour de cet univers. Et ce fut un vrai plaisir pour moi que d’imaginer ces mini-bandes dessinées !

Des scénarios qui tiennent la route pour faire vendre des motos Honda

Définition de la thématique, de la mécanique, du nom de la stimulation des ventes Honda… Après avoir déterminé tous les éléments, je me suis lancée dans la phase de conception des bandes dessinées. Elles avaient un format A4, recto-verso. Très court pour créer une histoire qui tienne la route, mais possible… Effectivement, ce fut le cas. Il ne me restait donc plus qu’à imaginer trois scénarios différents. Les personnages étaient déjà plus ou moins existants puisqu’ils étaient axés sur ceux de Joe Bar Team. Mais, le point délicat consistait bien à glisser dans ces mini-histoires les arguments commerciaux de la stimulation des ventes. Défi relevé !

Un partenariat plein de complicité avec le dessinateur

En même temps que j’écrivais les dialogues et commentaires de la bande dessinée, je décrivais les images à associer. Ainsi, le dessinateur pouvait s’appuyer sur cette description pour la réaliser. Là, il est important de se connaître ou de partager sa vision des choses. Car, les mots remplacent difficilement les images que l’on imagine dans sa tête. Donc, le dessinateur et moi avons pris le temps nécessaire pour discuter de l’esprit de chaque case qu’il avait à dessiner.

D’une belle collaboration entre un dessinateur et une conceptrice-rédactrice sont nées trois mini-bandes dessinées qui ont fait un carton auprès des concessionnaires Honda !

img
img
img
Références par marques
  • Cami-GMC
  • Eovi