Logo

Magazine Avec Vous

Knauf

Édition & campagnes

Knauf

Construire un magazine...

... sur des fondations solides !

Comptant parmi les principaux fabricants de matériaux et de systèmes de construction en Europe, Knauf voulait un magazine interne ambitieux.

Le reflet de la qualité des femmes et des hommes qui font Knauf

Knauf souhaitait que son magazine interne soit le reflet de son activité et de sa qualité de service. Et tout ça pour valoriser ses collaborateurs impliqués dans la vie et la réussite de l’entreprise. Alors, rien de plus normal que de les remercier en les informant au fur et à mesure de l’actualité de la société ! C’est pour cela que j’ai consciencieusement conçu le découpage de ce support de communication interne.

Un titre très engageant et proche des gens, à l'image de l'entreprise

En choisissant Avec vous comme titre de son magazine, Knauf s’est engagée fortement aux côtés de ses collaborateurs. Ce message immédiat positionne l’entreprise comme humaine et intéressée par la vie de ses salariés. Donc, il fallait que ces deux dimensions transparaissent à travers des rubriques allant dans ce sens. De toute évidence, il était pertinent de donner la parole à tous les collaborateurs, des opérateurs aux directeurs. C’est ce que j’ai mis en place et chacun a pu trouver sa place dans le magazine interne de Knauf !

De la qualité et de l’accessibilité dans la transmission de l’information

Bien sûr, l’important dans la communication interne, c’est que tout le monde puisse comprendre les messages véhiculés. C’est pourquoi j’ai rédigé les articles sur un ton rédactionnel compréhensible de tous. Les accroches et intertitres se permettaient quelques petites touches de créativité quand le sujet les rendait possibles. Mon objectif était de donner envie à tous les collaborateurs de Knauf de lire le magazine… Mais, aussi, de vouloir participer en fournissant de l’information !

L’objectif de lancer un magazine qualitatif a été atteint. Et les collaborateurs de Knauf ont pu suivre l’actualité de leur entreprise au fil des numéros. Une fois encore, cet outil a permis de créer du lien entre les employés et la société. Il a généré un sentiment d’appartenance et d’implication grâce à la mise en avant des hommes… et des savoir-faire qu’ils maîtrisent !

img
img
img
img
Références par marques
  • Office de Tourisme de Franche-Comté
  • Saint-Gobain