Logo

Promotion des ventes

Lanquetot

Promotion & stimulation

Lanquetot

Alimenter son club de membres

Parce que les fromages sont une vraie tradition dans notre pays, les plus réputés comme Lanquetot possèdent de véritables adeptes. Alors, le club est un moyen parfait pour les fidéliser.

La fidélité, ça se récompense

Pour fédérer ses clients fidèles autour de sa marque, Lanquetot a créé le Club des Connaisseurs. Son objectif consistait, bien évidemment, à générer de l’image en fournissant à ses membres des informations inédites. Et pour cela, il fallait une lettre d’information dédiée spécifiquement au Club des Connaisseurs. Donc, j’ai travaillé sur sa conception et la définition de ses rubriques.

La lettre d’information, un rôle fédérateur pour Lanquetot

Transmettre des informations sur ses produits et leur fabrication s’impose comme une façon efficace d’affirmer son professionnalisme. C’est également un bon moyen de rassurer ses clients et de jouer la carte de la transparence avec eux. Et ça, c’est tout ce qui crée une complicité entre une marque et sa clientèle ! Bien sûr, Lanquetot l’avait bien compris.

À la recherche de données intéressantes pour les passionnés de Lanquetot

Etant donné que c’était la lettre du club de Lanquetot, il me semblait pertinent de raconter l’histoire de la marque. Donc, je lui ai demandé de me fournir des informations issues de ses archives. De plus, la marque ayant évolué au fil du temps, ses fromages et ses packagings ont aussi connu de grandes transformations. Alors, j’ai souhaité partager ces évolutions avec les membres du club. Enfin, les fromages de Lanquetot sont tous originaires de la même région de France. Du coup, j’ai proposé de présenter ce terroir à travers des monuments, des traditions, des fêtes… Tout ce qui fait la vie d’une région et peut donner envie de la visiter !

Grâce à ce support, Lanquetot maintenait un lien fort avec ses clients pour optimiser leur fidélité. Et comme le club s’accroissait de plus en plus, la lettre parut pendant plusieurs années… Et j’ai eu le plaisir de rédiger un grand nombre de ses articles !

img
img
img
Références par marques
  • Volvo
  • Teisseire