Logo

Catalogues

Ligne Roset

Édition & campagnes

Ligne Roset

Un catalogue source de créativité

Se positionnant sur un segment de marché haut de gamme, Ligne Roset proposait, tous les ans, une nouvelle version de son catalogue.

Le luxe à l’état pur signé Ligne Roset

Marque de mobilier contemporain de luxe, Ligne Roset propose à ses clients une nouvelle collection chaque année. Pour la présenter dans sa globalité, la marque crée un catalogue par an. Bien évidemment, ce support de communication doit refléter l’image haut de gamme de Ligne Roset. Et pour cela, je renouvelais le concept créatif du catalogue tous les ans.

Le haut de gamme par un style épuré et élégant

Dans le monde du luxe, le style graphique épuré est de mise. Il en est de même pour le rédactionnel. Cette sobriété va de pair avec la reconnaissance de la marque et son élégance. Quand on est connu et reconnu, il est totalement inutile d’en rajouter plus que nécessaire. Le nom suffit en lui-même. Et quand on s’appelle Ligne Roset, on n’a plus besoin de s’affirmer comme enseigne de luxe. Tout le monde le sait déjà ! C’est pour cela que, chaque année, je proposais un concept créatif alliant raffinement et simplisme. Ce fil conducteur permettait de donner une âme particulière à la nouvelle version du catalogue.

Des ambiances renouvelées pour inviter à la contemplation

Grâce au fil conducteur proposé chaque année, les photos des meubles et accessoires de Ligne Roset pouvait être réalisées selon l’ambiance induite. Du côté des textes, la rédaction s’adaptait également à ce concept. Comme pour tout univers luxueux de la mode et de la décoration, les textes étaient peu nombreux. Alors, bien évidemment, ils étaient rédigés avec grand soin. Chaque mot était savamment choisi pour conserver l’esprit de la marque et le sublimer.

Des textes empreints de poésie et de lyrisme

La tradition veut que les textes de la communication du luxe soient peu nombreux, mais d’une élégance pointue. Alors, je leur conférais une approche quelque peu poétique. Ils devaient impérativement remettre le produit décrit dans l’ambiance qu’ils pouvaient créer. Le client devait pouvoir projeter le meuble de Ligne Roset dans son intérieur et se sentir déjà bien. Et là, c’était un premier pas vers la conviction qu’il lui fallait ce meuble !

L’enjeu conceptuel et rédactionnel consistait, donc, à donner un style différent chaque année à un outil toujours identique !

img
img
img
Références par marques
  • Conseil National Du Nordique
  • Références par marques