Logo

Stimulation des ventes

Zyprexa & Prozac de Lilly

Promotion & stimulation

Zyprexa & Prozac de Lilly

Hallucinante, la stimulation des ventes !

Le laboratoire pharmaceutique Lilly a lancé une opération de stimulation des ventes pour vitaliser celles de Zyprexa et Prozac.

L’univers pharmaceutique, dynamique mais sensible

Régulièrement, le laboratoire pharmaceutique Lilly organisait des stimulations des ventes. Ces opérations visaient à optimiser les ventes des médicaments issus de ses recherches. Bien sûr, l’univers pharmaceutique est soumis à des règles très strictes. Aussi, l’information fournie dans le cadre de ces actions respectait scrupuleusement celle donnée par le client.

Des textes informatifs et des cadeaux attractifs

Dans ce domaine, la créativité s’avère plus complexe à mettre en œuvre. Alors, j’ai conseillé à Lilly d’axer sa stimulation des ventes autour d’un journal d’information. En le diffusant régulièrement, il permettait de lancer et relancer l’opération de stimulation des ventes. En plus des articles sur les produits, il présentait l’action, son nom, sa mécanique et les cadeaux en jeu. Évidemment, ceux-ci s’avéraient des plus stimulants !

Des relances relayées par le journal Lilly

Ce support de communication permettait à Lilly de relancer ses forces de vente à chaque nouveau numéro. En effet, chacun d’entre eux rappelait aux commerciaux qu’ils avaient des objectifs à atteindre. Je profitais du journal pour faire le point sur les principaux arguments de Zyprexa et Prozac. Leur rôle, les bienfaits pour les patients, les conditions d’utilisation… Tout m’était utile pour dynamiser les ventes de ces deux produits !

Valoriser les cadeaux quand l’information est contrainte

Face aux lois concernant l’univers pharmaceutique, j’ai bien insisté sur les cadeaux. Ils m’ont permis de donner du contenu au journal de Lilly. En effet, en les présentant dans les moindres détails, j’éludais les complexités de la communication dans ce domaine. Mais, surtout, cela me permettait de motiver les forces de vente autour de cadeaux très attractifs. Ainsi, elles avaient vraiment envie de les gagner. Donc, d’accélérer sur leurs ventes !

Et toute cette opération a contribué à renforcer le mental des forces de vente de Lilly !

img
img
img
img
Références par marques
  • Sésame Autisme
  • Téfal & Vahiné