Logo

Site, e-newsletters & e-bannières

Matebat

Web & réseaux sociaux

Matebat

Tour d’ensemble...

... des différentes régions du groupe

Leader français de la grue à tour et des équipements annexes de construction, Matebat a intensifié sa politique de communication.

Plus de supports pour une entreprise en pleine croissance

Face à la croissance qu’il connaît, le Groupe Matebat se donne tous les moyens de bien communiquer. Et ce en interne comme en externe. Ainsi, la société s’est dotée d’une e-newsletter pour rester au plus près de son terrain. De cette manière, elle maintient le lien fort qui existe entre ses collaborateurs et elle. Mais, elle souhaite avant tout que ses différentes entités puissent, elles aussi, le partager. Au-delà de cette e-newsletter, son site internet a été entièrement relooké pour correspondre aux nouvelles attentes de ses clients.

Des e-bannières pour lancer le nouveau numéro

Pour annoncer le nouveau numéro de la e-newsletter de Matebat, une e-bannière est envoyée à chaque collaborateur. Elle met en avant l’article le plus parlant de leur activité. Ce texte est rédigé à partir de l’article inséré dans la e-newsletter. Après avoir reçu l’e-bannière, le collaborateur n’a plus qu’à cliquer sur le lien. Ainsi, il accède au nouveau numéro de son journal.

Une e-newsletter entre les mains des collaborateurs de Matebat

Matebat ne souhaitait pas faire de ce support de communication celui de la direction. De fait, des correspondants régionaux sont en charge de fournir des idées d’articles et l’information qui va avec. C’est à partir de ces données que je rédige tous les articles ou à partir d’interviews téléphoniques. Tous les collaborateurs de Matebat ont vocation à intervenir dans cette e-newsletter. Ainsi, l’édito n’est jamais signé par la même personne. Il fait toujours le lien avec l’actualité du groupe.

Le site web revu et corrigé

Pour redynamiser son site internet, Matebat l’en entièrement fait refaire. Dans ce cadre, j’ai rédigé des textes de présentation de l’entreprise et de ses métiers. Une fois encore, j’ai privilégié des titres simples et clairs, des accroches directes et des textes courts. Tous ont été positionnés sous forme de paragraphes très lisibles. J’ai également réalisé des interviews téléphoniques pour écrire les témoignages clients.

Grâce à ses nouveaux outils digitaux, Matebat affirme bel et bien sa position de leadership sur son territoire… et face à ses concurrents !

img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Olive & Moi
  • Cialis