Logo

Promotion des ventes

Materne & Infogrames

Promotion & stimulation

Materne & Infogrames

Une cyber promo...

... alliant deux marques connues

Pour l’action promotionnelle de Materne, j’ai choisi la thématique du cyber qui arrivait dans notre monde. Et pour cela, j’ai conseillé un partenariat avec le créateur de jeux vidéo Infogrames.

img

À ses débuts, le cyber intriguait et, donc attirait plus que tout les enfants !

Les produits Materne s’adressent essentiellement aux enfants, donc aux familles. Cette opération promotionnelle a été organisée il y a fort longtemps. Au temps préhistorique, ou presque, où internet n’en était qu’à ses prémices pour le grand public. Mais, les jeux vidéo, eux, s’étaient déjà fait une belle place auprès des jeunes. Alors, j’ai eu l’idée de créer un partenariat entre Materne et Infogrames.

Un principe promotionnel amusant

Quand on veut toucher les enfants et les pousser à inciter leurs parents à acheter son produit, il faut être joueur. C’est comme ça que j’ai imaginé un grand jeu de course aux cybersymboles. Cachés dans les packagings de la marque Materne, ils ne se révélaient qu’une fois les produits ouverts. Ainsi, l’achat était une obligation pour participer.

Des cadeaux irrésistibles pour les enfants

Grâce au partenariat mis en place avec Infogrames, Materne se positionnait comme une marque tendance. En effet, à cette époque, les jeux vidéo proposés sur le marché étaient moins nombreux, mais surtout plus onéreux qu’aujourd’hui. Donc, ces cadeaux représentaient un véritable Noël avant l’heure pour les enfants. De quoi les faire aimer plus que jamais les produits Materne !

Une promotion des ventes génialement pensée

Un nom d’opération accrocheur, des packagings attractifs, une mécanique simple et efficace… Tout était là pour que l’action promotionnelle de Materne soit une réussite. Et ce fut le cas ! Les ventes de produits de la marque ont augmenté et Infogrames s’est encore plus fait connaître.

De quoi motiver les enfants à pousser leurs parents à acheter les produits Materne et leur permettre de connaître les jeux Infogrames… D’une pierre, deux coups de pub !

Références par marques
  • Justin Bridou
  • Aoste & Opinel