Logo

Journal Tours d'Horizon

Service de la Navigation Aérienne Centre-Est

Édition & campagnes

Service de la Navigation Aérienne Centre-Est

Le point de vue des collaborateurs

Le Service de la Navigation Aérienne Centre-Est souhaitait que ses collaborateurs échangent entre eux à travers ce journal interne.

Une implantation géographique éclatée d’où la nécessité de créer un lien

Le Service de la Navigation Aérienne Centre-Est intervient sur les différents aéroports de son territoire. Donc, ses collaborateurs sont basés sur de multiples sites, éloignés les uns des autres. Alors, il fallait un outil pour les relier entre eux et générer un sentiment d’appartenance plus fort. Évidemment, le journal interne s’imposait de fait.

Quatre pages pour parler de tous les métiers et collaborateurs

D’un format A4, quatre pages, le journal du Service de la Navigation Aérienne Centre-Est aborde divers sujets. Mais, avant tout, il a vocation à présenter les différents personnels des aéroports de son territoire. C’est pourquoi lors de sa conception, j’ai proposé plusieurs thématiques permettant d’atteindre cet objectif. J’ai également donné des titres aux rubriques déterminées en rapport avec l’aviation. Un bon moyen de rendre ce journal sympa aux yeux de ses lecteurs.

Parole de contrôleurs aériens issus de tous les aéroports et aérodromes concernés

Le Service de la Navigation Aérienne Centre-Est n’est connu que de ses collaborateurs. Mais, toutes les missions remplies par eux ne sont pas forcément connues de tous. Alors, ce journal a été l’occasion de leur donner le plus possible la parole. Témoignages, interviews, reportages… Toutes les formes d’articles ont été utilisées pour conférer du dynamisme et de la vie à ce journal.

Partager au mieux l’information entre les différents sites

Quand un journal a pour objectif de créer du lien entre les différents sites d’une entreprise, il se doit de parler de tous. De manière successive s’entend étant donné le format, mais tous doivent apparaître régulièrement dans le support. C’est ainsi qu’a été géré celui du Service de la Navigation Aérienne Centre-Est. Tour à tour, chaque service de contrôle aérien présent sur un aéroport prend la parole. De cette manière, les collaborateurs ont une vision plus globale de leur service. Un tour d’horizon efficace !

Ainsi, je survole avec plaisir un domaine d’activité peu connu du grand public. Et je pilote la lettre d’information du Service de la Navigation Aérienne Centre-Est à travers mes textes.

img
img
img
Références par marques
  • Caisse d’Epargne Rhône Alpes
  • Références par marques