Logo

Bouwfonds Marignan, Cogedim, Bouygues Immobilier, Financière Rive Gauche…

Création de noms dans l’immobilier

Noms

Création de noms dans l’immobilier

Un supplément d’âme aux programmes immobiliers

Parce que chaque opération immobilière porte une appellation, la création de noms dans l’immobilier est très importante.

Bien baptisé, un programme immobilier attire plus

Donner un nom à un programme immobilier, quoi de plus facile ? Et bien, c’est bien plus complexe qu’il ne le paraît ! En effet, il y a tellement d’opérations immobilières par an qu’il est difficile de créer un nom non-existant. D’autre part, un nom original, ou peu vu, s’avère plus marquant dans l’esprit des gens. Il éveille leur curiosité et, donc, leur envie d’en savoir plus. Enfin, chaque promoteur possède ses propres règles. C’est pourquoi la création de noms dans l’immobilier se révèle aussi passionnante. Comme toute création de noms d’ailleurs !

Imaginer un nom séduisant pour les acquéreurs

Qu’est-ce qui pourrait faire rêver les publics concernés et leur donner l’envie d’acheter dans une résidence ? Cette question s’impose en permanence à mon esprit lors de la création de noms dans l’immobilier. Elle me permet de rester connectée à la réalité que représentera le nom. Alors, ma recherche se porte sur des univers imaginaires en lien avec l’histoire du quartier et de la ville. Cela permet de mieux ancrer le programme immobilier dans son environnement.

La vérification juridique, c’est systématique

Avant de proposer une liste de noms à votre client, je les vérifie tous sur les sites d’Infogreffe et de l’INPI. Si, de par son envergure, le programme immobilier possède un site web dédié, je contrôle aussi auprès d’OVH. Rien n’est laissé au hasard. Ainsi, les risques juridiques se voient limités.

La justification pour une meilleure argumentation commerciale

Comme pour tous les secteurs d’activité, la création de noms dans l’immobilier s’appuie toujours sur de courtes justifications. Cet argumentaire permet d’expliquer la proposition, son sens, son imaginaire, son histoire. Elle permet de présenter l’univers onirique dans lequel le programme immobilier se positionnera. De plus, elle vous permet de comprendre, donc, de mieux expliquer à votre client la logique de la recherche.

Et plus la consonance est jolie, plus les futurs propriétaires pourront s’approprier facilement le lieu.

img
img
img
img
img
Références par marques
  • Emmental de Savoie
  • Sushido