Logo

Magazines & guides

Office de Tourisme de Franche-Comté

Édition & campagnes

Office de Tourisme de Franche-Comté

Une nature à faire découvrir

À travers ce magazine, Office de Tourisme de Franche-Comté souhaitait valoriser tous les atouts de sa région. C’est la raison pour laquelle il a été traité de manière très qualitative.

Le tourisme un ton au-dessus pour attirer le plus grand nombre de publics

Le choix d’un magazine qualitatif s’est imposé de lui-même. En effet, Office de Tourisme de Franche-Comté désirait redynamiser le tourisme dans sa région. Dans la conception de ce support, j’ai donc décidé de montrer toute l’ampleur de son offre. Ampleur des paysages, de ses activités de loisirs et sportives, de ses hébergements et restaurants… Bref, tout a été passé en revue pour inciter le grand public à venir en week-end ou vacances. Ainsi, les familles, les couples et les amis pouvaient se retrouver dans la meilleure des ambiances !

Démontrer l’ampleur par des rubriques nombreuses et distinctives

Pour montrer tout le dynamisme de la région, j’ai conçu des rubriques distinctes et attractives. Ainsi, Office de Tourisme de Franche-Comté trouvait une réponse adaptée à sa demande. Les textes ont été rédigés dans un style vivant. Je les ai pensés de manière à mettre en scène les futurs touristes ou habitants. Ainsi, ils ont pu se projeter immédiatement dans ces décors de rêve. Et ils ont pu s’imaginer en train de pratiquer ces activités en famille, ou couple ou seul. À chacun ses envies, à tous la Franche-Comté ! Tel était l’esprit de ce magazine.

Des guides pour chaque passionné

Si le magazine démontrait l’ampleur de l’offre touristique de la Franche-Comté, les guides possédaient leur propre thématique. De cette manière, Office de Tourisme de Franche-Comté pouvait les remettre aux passionnés de telle ou telle activité. En regroupant toute l’offre d’un secteur spécifique, chaque guide donnait une vue d’ensemble complète. Sports, loisirs, balades… Tout a été pensé pour donner envie aux touristes et améliorer l’image de la région.

Et comme la Franche-Comté est à proximité de plusieurs pays, le magazine et les guides ont été traduits. Ainsi, Office de Tourisme de Franche-Comté s’est servi des versions françaises que j’ai rédigées pour les traductions.

img
img
img
img
Références par marques
  • Feu Vert
  • Knauf