Logo

Journaux

Office de Tourisme de Haute-Maurienne & Vanoise

Édition & campagnes

Office de Tourisme de Haute-Maurienne & Vanoise

Et les gens se sentent comme chez eux !

Destinée essentiellement aux touristes, la lettre d’information Office de Tourisme de Haute-Maurienne et Vanoise se voulait sympa. Elle avait vocation à les inciter à la pratique d’activité sur ce territoire.

Volontairement cool et léger

Office de Tourisme de Haute-Maurienne et Vanoise désirait une lettre d’information à l’image de son territoire. Sympathique et convivial, tel est le ton que j’ai choisi. Ainsi, il permettait aux gens de se sentir à l’aise. Il les invitait à venir se détendre dans un endroit sans prétention… mais avec une véritable offre touristique ! On peut rester simple, en ayant pour autant tous les atouts. Donc, les articles ont été traités avec des jeux de mots, des expressions et des tournures de phrases dynamiques. De fait, les touristes pouvaient facilement s’imaginer en train de se promener ou de pratiquer un sport dans ce décor.

Plusieurs saisons à mon actif

Bien conçue et lancée, cette lettre d’information a été éditée durant plusieurs années. Elle a permis à Office de Tourisme de Haute-Maurienne et Vanoise d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. Elle lui a également permis d’affirmer son identité de région conviviale et accessible à tous. Et là était le réel enjeu. Attirer de nouveaux touristes, familles et amis, à la recherche de lieux sans prétention et financièrement corrects.

Quand on est accueillant, il faut que ça se sente immédiatement

Tous les titres de rubriques et les sujets choisis démontraient la convivialité de l’accueil de cette région. Et Office de Tourisme de Haute-Maurienne et Vanoise tenait à ce que cette particularité ressorte bien. En effet, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi il était aussi important que cela transparaisse dans la conception de cette lettre d’information. Pour ce faire, j’ai opté pour un ton graphique assez similaire à celui de la presse quotidienne. Beaucoup de rubriques s’enchaînaient avec des sujets très variés. À chaque saison, les thèmes s’adaptaient aux activités proposées. Ainsi, les touristes, mais aussi les habitants, pouvaient occuper leur temps libre comme ils le souhaitaient. Idéal pour des séjours animés et agréables !

À travers cette lettre d’information, tout a été conçu pour inviter les familles à se sentir bien dans cette région. Un franc succès pour Office de Tourisme de Haute-Maurienne et Vanoise !

img
img
Références par marques
  • Références par marques
  • Somfy