Logo

Création de nom dans la beauté & le soin

Olive & Moi

Noms

Olive & Moi

Un nom à s’approprier

S’il existe des secrets de beauté, il existe également des secrets dans la création de noms dans le domaine du soin. Olive & Moi est l’un d’entre eux !

Olive & Moi, le nom qui prend soin de soi

Pour cette gamme de produits de soin et de beauté, il fallait un nom tout en douceur, comme Olive & Moi. D’après le brief client, le nom devait évoquer la composition à quasi 100% d’huile d’olive. Donc, il m’a paru évident de travailler sur cet axe. Mettre en avant l’argument principal du produit naturel était gage de qualité. Et la qualité dans le soin et la beauté devient primordiale. En effet, le grand public, et les femmes en particulier, ne souhaitent plu mettre n’importe quoi sur leur corps. Et encore moins des produits de synthèse. Nous sommes à l’ère du bio et du bon pour la tête, le corps et l’environnement. De fait, le mot « olive » était une des clés à utiliser.

La nature respectueuse de l’être humain

Oui, mais pas n’importe quel humain ! J’avais envie de valoriser le consommateur. Je souhaitais le transformer en un acteur volontaire de son acte d’achat. Je voulais qu’il soit responsable de ses choix et valorisé par un achat naturel. Alors, je me suis également tournée vers cette approche impliquante. Et comme cela se jouait entre le produit et le consommateur, j’ai pensé à employer le « moi ». L’acheteur se sent directement visé par le produit et, du coup, incité à l’acheter. Un qualificatif qualitatif pour le produit associé à « moi » renvoyant au consommateur, telle a été la recette de ce nom.

Olive & Moi est né tout simplement de cette association. Tout simplement n’est bien évidemment qu’une façon de parler. Car, il y a eu beaucoup de propositions de noms faites. En effet, j’ai imaginé différents univers oniriques dans lesquels implanter le nom de cette gamme. Et c’est celui-là que le client final a préféré !

img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • GFC Construction
  • Matebat