Logo

Plaquette

OpenDo

Édition & campagnes

OpenDo

La stratégie d’une bonne présentation

Expert en stratégie d’achat, OpenDo devait montrer son savoir-faire à travers une plaquette sérieuse, pragmatique, lisible.

La communication, un jeu de stratégie

Pour OpenDo, j’ai conçu une plaquette de présentation en parfaite adéquation avec son activité. Spécialiste de la stratégie d’achat, cette société avait besoin d’un support stratégique pour développer ses arguments. Donc, j’ai synthétisé tous ses savoir-faire pour leur donner la place que chacun méritait. J’ai également transformé ces atouts en bénéfices clients. Ainsi, les entreprises peuvent comprendre instantanément leurs intérêts à s’adresser à OpenDo.

Le pragmatisme pour ligne de conduite

À ce concept stratégique ne pouvait s’adjoindre qu’un style rédactionnel très informatif. C’est celui qui permettait le mieux de démontrer l’expertise de la société OpenDo. Seuls les titres et accroches se libéraient un peu de cette ligne directrice. Tout ce que j’ai pu faire ressortir sous forme de points a été mis en exergue. Ainsi, la lecture est facilitée et l’argumentation n’en est que plus forte. Il est des moments dans la rédaction où la compréhension prime sur la beauté des mots. Pragmatisme et clarté obligent !

Clairement argumentaire, visuellement symbolique

Confrontée à un métier peu visuel, je privilégie toujours la symbolique. Elle permet d’apporter un sens supplémentaire aux mots, tout en illustrant le document. Pour cette plaquette, il fallait donner l’idée du métier et de sa complexité. J’ai évoqué quelques pistes conceptuelles à l’infographiste. Elle a compris la dimension visuelle que je souhaitais apporter à la plaquette de la société OpenDo. Ainsi, grâce à sa créativité, le graphisme et les textes sont totalement cohérents. De quoi conforter le professionnalisme de la société !

Conceptuellement professionnel

Comme pour tous les supports de communication que je conçois, le concept n’est qu’un moyen de valoriser le métier. Pour OpenDo, c’était la stratégie que je souhaitais mettre en avant. Stratégie d’achat, soit, mais aussi la stratégie de communication que la société met en place. C’est grâce à elle que ses clients la connaissent et lui reconnaissent son savoir-faire.

Être stratège, c’est être carré dans sa logique de pensée. C’est ce que j’ai souhaité faire ressortir dans la plaquette de présentation OpenDo !

img
img
Références par marques
  • Sepelcom
  • Cyclo Vac