Logo

Plaquette

Phytofeel

Édition & campagnes

Phytofeel

Voyage au pays du print…

La grimpe d’arbres, telle est l’activité de Phytofeel. Alors, comme elle sort un peu de l’ordinaire, il fallait créer une plaquette de présentation en harmonie avec la nature… de la société, mais aussi environnementale !

Deux cibles très marquées et essentielles pour Phytofeel

Spécialiste des activités de grimpe d’arbres, Phytofeel voulait démarcher deux cibles. La première regroupait les entreprises organisatrices de séminaires pour leurs collaborateurs ou partenaires. En leur présentant ses activités, Phytofeel leur soumettait de nouvelles idées très attractives pour animer leurs événements. De son côté, la deuxième cible se composait de tous les gestionnaires de parcs arborés. En effet, leur entretien revient cher et le meilleur moyen de le financer, c’est encore d’organiser des animations. C’est pourquoi Phytofeel leur propose de créer des événements pouvant séduire le grand public.

L’environnement, une cause à laquelle tout le monde adhère désormais

Replacer le contexte environnemental d’une société créant de l’événementiel autour de la grimpe d’arbres était une évidence. En effet, j’ai pensé que cette approche pouvait conférer une dimension encore plus respectable et attractive à Phytofeel. De fait, les textes que j’ai rédigés pour présenter ce métier ont mis l’accent sur cette valeur. Car, aujourd’hui, elle se retrouve au cœur de toute activité. Et elle s’avère de plus en plus appréciée du grand public.

Un style rédactionnel naturellement empreint de poésie

Pour allier l’activité de Phytofeel à la naturalité de l’environnement utilisé, j’ai choisi un ton un peu plus recherché. Il met en avant les arbres et leur importance dans la préservation de la planète. Il insiste sur les bienfaits d’organiser un événement en lien avec la nature pour tous les participants. Ainsi, cette plaquette invite les entreprises et les gestionnaires de parcs à revenir aux racines. Elle leur permet de découvrir de nouvelles façons de dynamiser leurs collaborateurs ou leur patrimoine.

Graphisme et rédactionnel sont en parfaite harmonie et évoquent immédiatement l’univers de la société Phytofeel.

img
img
img
Références par marques
  • Athéna Patrimoine
  • Feu Vert