Logo

Campagne

RPEC

Édition & campagnes

RPEC

Un réseau soutenu...

... par tous les outils de com nécessaires

En tant que Réseau Partenaires Énergies Confort, RPEC s’adresse aux installateurs et électriciens. Il les conduit sur la voie des énergies renouvelables.

Les outils nécessaires au développement d’un véritable réseau

Pour accompagner les professionnels dans leur activité, RPEC leur donne tous les moyens indispensables à leur développement. D’ailleurs, ce réseau fait de même pour lui. Ainsi, j’ai pu concevoir l’ensemble de tous les supports de l’une de ses campagnes de communication. D’un côté, j’ai élaboré des outils pour faire connaître RPEC auprès des installateurs et électriciens. De l’autre côté, j’ai défini et conçu les outils à remettre à ces professionnels. Du coup, ils avaient pour cible le grand public.

Durablement développés, ces supports !

Tous les supports créés devaient pouvoir servir sur plusieurs années. Ils ont donc été conçus de manière à être évolutifs. Pour se faire connaître auprès des professionnels, RPEC a disposé d’une plaquette de présentation très informative. Des annonces presse ont également paru dans la presse professionnelle. Elles ont permis d’informer les électriciens et les installateurs sur l’existence du réseau. Ainsi, ces professionnels ont pu le rejoindre.

Des outils au service des professionnels et à destination du grand public

Les adhérents de RPEC ont bénéficié de supports de communication bien pensés pour leur argumentaire commercial. Annonces presse, plaquette, fiches produits, dépliants… Rien n’a été oublié ! Les professionnels pouvaient s’appuyer sur des arguments convaincants pour vendre les meilleures technologies en termes de développement durable ! Et surtout, ils avaient la possibilité de laisser ces documents à leurs clients. De quoi leur laisser le temps de la réflexion !

À chaque cible, ses arguments !

Bien évidemment, rédiger l’ensemble de ces supports de communication exige de les distinguer en deux catégories. Même si le concept créatif est resté le même pour les deux, le style rédactionnel a quelque peu changé. Il faut dire que les arguments professionnels ne sont pas les mêmes que ceux pour le grand public. Et c’est normal ! Aux premiers, il est essentiel de leur faire comprendre que les énergies renouvelables sont un fort potentiel de développement. Pour les seconds, j’ai axé le discours sur l’environnement et un confort optimisé pour toute la famille.

Chacun des supports a été pensé en fonction de sa cible : professionnelle pour les uns, grand public pour les autres. Mais tous avaient en commun le bien-être des personnes et celui de la planète !

img
img
img
img
Références par marques
  • monachatimmobilier.fr
  • Emmental de Savoie