Logo

Plaquette salon de la piscine

Sepelcom

Édition & campagnes

Sepelcom

Les stands à l’honneur

À l’occasion du Salon de la Piscine, Sepelcom voulait démarcher tous les professionnels qui seraient sur place. L’objectif consistait à leur proposer une prestation de conception et d’aménagement de stands.

De professionnel à professionnel, le discours est plus direct

Pour bien réussir son salon et en tirer les bénéfices attendus, faut-il encore avoir le bon stand. Et ça, c’était exactement la question que Sepelcom souhaitait soumettre à ces entreprises. Donc, cette plaquette avait pour but de les faire réfléchir sur le stand qu’elles désiraient ou qu’elles avaient depuis plusieurs années. Il ne s’agissait pas de dérouler tous les arguments de Sepelcom, mais plus d’inciter les entreprises à la contacter.

La simplicité de l’approche, l’immédiateté de la compréhension

De fait, j’ai choisi de communiquer peu d’arguments dans la plaquette spéciale salon de la piscine de Sepelcom. Le ton rédactionnel s’est avéré le plus simple possible pour permettre aux entreprises de comprendre immédiatement, sans se poser de questions. Les questions qu’elles devaient se poser concernaient leur stand actuel. C’est tout. Ou il leur correspondait encore ou il était devenu obsolète. Et si c’était le cas, je leur donnais les raisons principales de contacter Sepelcom. Ensuite, à la société de faire son argumentaire commercial en face-à-face.

Je dis non au baratin pour rien et oui aux arguments de poids !

Grâce à des textes courts, les atouts de Sepelcom étaient bien valorisés. Et les bénéfices pour les entreprises ressortaient instantanément. Lors de la rédaction de ces textes, j’ai évité tout le baratin commercial inutile sur un tel support de communication. Ainsi, les professionnels de la piscine pouvaient voir un en coup d’œil leur intérêt à faire appel à Sepelcom. Cette approche très directe et sans superflu s’est avérée très efficace pour générer des contacts intéressants. Et c’était l’attente de Sepelcom dans son brief de départ !

En fait, la plaquette de Sepelcom a été pensée comme les textes d’un stand : les atouts et pis c’est tout !

img
img
Références par marques
  • Bradstone
  • OpenDo