Logo

Site & landing pages

Sobaco

Web & réseaux sociaux

Sobaco

Un site et des landing pages...

... bien emballés !

Pour Sobaco, j’ai conçu et rédigé son site web et des landing pages. Ils avaient pour vocation de dynamiser l’activité packaging et display de cette société.

De beaux produits vendus avec simplicité

Ce n’est pas parce qu’on vend des produits qualitatifs qu’on se positionne de manière ostentatoire. Et c’est le cas de Sobaco. Si une partie de ses packagings et displays atterrit dans le monde du luxe, la société a su rester simple. Alors, forcément, je me suis adaptée à son état d’esprit. Lors de la conception de son site et de ses landing pages, j’ai privilégié cette approche qui fait sa réussite. De fait, cette simplicité s’est imposée d’elle-même comme un véritable concept.

Un site-vitrine des produits

Dans son site web, Sobaco désirait surtout valoriser ses produits. C’est la raison pour laquelle il contient peu de textes et de rubriques. L’important était de présenter l’entreprise, ses savoir-faire et d’enchaîner sur la qualité de ses produits. Après, aux internautes professionnels de choisir entre packagings et displays selon leurs besoins. À chaque type de produits, sa gamme de packagings et displays !

Des landing pages dédiées aux professionnels

Bien évidemment, Sobaco s’adresse aux professionnels ayant besoin de packagings et de displays. Alors, les landing pages ont été conçues comme des pages professionnelles. Elles apportent des conseils et des informations à ceux qui recherchent les meilleurs produits dans ce domaine. En mettant en avant les atouts des produits de Sobaco, sans citer la société, je donne des raisons aux internautes professionnels de suivre le lien proposé. Et là, ils se retrouvent sur le site de Sobaco. Comme j’ai également rédigé ses textes, la cohérence de l’information et la pertinence des atouts impactent. Ainsi, les internautes sont plus incités à visiter tout le site.

Les landing pages de Sobaco représentent un excellent moyen de renvoyer les professionnels sur le site web de la société. Et ça, sans qu’ils en aient réellement conscience !

Références par marques
  • Ultiméa
  • Maisons Punch !