Logo

Promotion des ventes

Téfal & Vahiné

Promotion & stimulation

Téfal & Vahiné

Une promo diaboliquement attractive !

À l’occasion d’Halloween, Téfal a lancé une vaste opération promotionnelle dans les rayons des supermarchés. Son objectif, mettre en avant ses plats à desserts en forme de monstres et de citrouilles, bien sûr !

L’occasion ne fait pas le larron, mais la promotion !

Halloween est redevenue une grande fête incontournable chez nous. Alors, c’est une occasion inespérée pour lancer une promotion des ventes d’enfer. Encore faut-il avoir les bons produits et les bons arguments pour la transformer en succès. Évidemment, quand on veut booster les ventes de ses plats à desserts-citrouilles, il n’y a pas meilleur moment ! Donc, il fallait donner une dimension supplémentaire à cette action. Et c’est ce que j’ai proposé à Téfal.

Des têtes de gondoles et des packagings affreusement séduisants

Ce n’est pas tout d’avoir la bonne idée, il faut aussi la diffuser le plus possible. Aussi, j’ai travaillé sur les têtes de gondoles, les packagings des produits Téfal et Vahiné. Il fallait à la fois les rendre attractifs et horribles… Halloween oblige ! Alors, des visuels des gâteaux monstres de couleurs fluo s’imposaient.

Le partenariat avec Vahiné, c’est gonflé !

Proposer un partenariat avec une marque aussi connue que la sienne ne peut que s’avérer positif. Donc, j’ai associé Téfal à Vahiné. L’une voulait dynamiser ses ventes sur des produits spécial Halloween et l’autre commercialise des colorants alimentaires. Ces deux marques étaient faites pour se rencontrer ! Quoi de plus effrayants que des gâteaux en forme de monstres aux couleurs improbables ? Et quoi de plus irrésistible pour les enfants… et leur maman qui veut leur faire plaisir ? Une idée monstrueusement bien pensée !

Les enfants pour cible, c’est un ton sympa imposé

Et j’adore ça ! Alors, le nom de l’opération, les accroches et les textes ont été spécialement rédigés à leur attention. Ils allaient être les premiers à vouloir profiter de la promotion des ventes de Téfal et Vahiné. Et les mères allaient devoir s’incliner devant leur envie de passer une vraie fête d’Halloween avec leurs copains !

Un partenariat promotionnel entre Téfal et Vahiné, c’est effet diabolique assuré et succès garanti pour ces deux marques.

img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Zyprexa & Prozac de Lilly
  • Justin Bridou