Logo

Annonces presse

Ytong

Édition & campagnes

Ytong

Au début de l’écoconstruction...

... la pub était encore informative

Petit à petit, l’écoconstruction s’est imposée sur de nombreux chantiers. Et Ytong comptait parmi les précurseurs de cette nouvelle ère du bâtiment. Mais, il y a quelques années, c’était encore un terme peu connu et employé.

S’imposer dès le début

Novatrice dans le domaine du bâtiment, Ytong souhaitait positionner son nouveau produit sur le secteur de la construction durable. Pour cela, il me fallait faire comprendre le terme d’écoconstruction. En effet, elle n’en était qu’à ses débuts. Donc, il était essentiel d’en expliquer le sens et les avantages. Tout comme il était primordial pour la société Ytong de lui attribuer le mérite de figurer parmi les précurseurs. Alors, pour lancer son nouveau produit Thermopierre, Ytong a choisi de communiquer dans la presse professionnelle. Un choix judicieux pour atteindre tous ses clients du bâtiment et les amener vers la construction durable !

Conceptuellement avant-gardiste

Pour rendre son annonce presse impactante, j’ai travaillé sur différents axes créatifs. Le plus classique mettait en avant des chiffres. Il avait pour objectif d’expliquer concrètement les bénéfices clients. Il fallait leur faire comprendre que l’écoconstruction offrait des opportunités de développement conséquentes. Après cette approche, j’ai développé un axe sur l’environnement. Il était en totale adéquation avec les qualités principales du produit Ytong. Et il se situait pleinement dans l’ère de la construction durable. Enfin, j’ai proposé un ton plus décalé. Il permettait de faire comprendre aux professionnels qu’ils entraient dans un nouveau monde : celui de l’écoconstruction.

Le choix stratégique de son positionnement

En proposant des concepts aussi différents, j’ai offert à Ytong la possibilité de choisir son positionnement. Ainsi, la société a pu décider de l’image qu’elle voulait imposer sur son secteur d’activité. Ce choix s’avère toujours très stratégique selon les objectifs que la société s’est fixés. En effet, avec l’axe décalé, elle annonçait clairement à ses clients et à ses concurrents qu’elle était innovante. À travers l’axe environnemental, elle s’affirmait comme une entreprise résolument tournée vers l’avenir et le développement durable. Le plus classique la maintenait dans une pensée logique de développement du chiffre d’affaires de ses clients… Et du sien, bien sûr !

À partir des différents concepts créatifs proposés, à Ytong de décider de son positionnement ! À travers la stratégie choisie, la société diffuse un message direct sur sa philosophie d’entreprise.

img
img
img
img
Références par marques
  • Bijoux ChaCune
  • Atria