Logo
Blog

Concentré d'infos

Blog

HISTOIRE DE COM : LE RÉFÉRENCEMENT SEO

Beaucoup d’éléments en 3 lettres seulement !

 

Le Search Engine Optimization regroupe tous les moyens nécessaires à l’amélioration de la visibilité d’un site. Cette visibilité est celle du site sur les moteurs de recherche. Et comme tout le monde le sait, seuls les sites présents sur la première page sont réellement visibles et visités ! Rares sont les internautes qui vont sur les pages suivantes.

Quand le contenu compte plus que le design…

 

Grâce au SEO, les mots reprennent tout leur sens et leur importance. En effet, les moteurs de recherche ne référencent pas un site sur l’esthétique de son graphisme. Ils analysent l’intérêt de son contenu en fonction des attentes des internautes. Et c’est là que le rôle du rédacteur web SEO devient essentiel.

Des principes de base, l’expérience en prime…

 

Définition des mots clés, intégration intelligente de ceux-ci dans les textes, accroches, meta description, balises des visuels… Voici quelques-uns des critères à prendre en compte. Et question rédaction, la duplication d’un contenu est vivement déconseillée ! Alors, chaque texte doit être rédigé individuellement et personnalisé. Et comme les robots des moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents, le contenu du rédactionnel doit avoir du sens. Mais, il doit aussi avoir de l’intérêt par rapport aux recherches des internautes.

Question référencement, tout est question de temps

 

Il faut en général six mois pour parvenir à bien référencer un site sur Google. Car Google prend en considération d’autres caractéristiques dans le référencement d’un site. Nombre de pages, nombre d’années d’existence, nombre de visiteurs, actualisation, liens avec d’autres sites… Bref, être sur la première page de Google Chrome pour un nouveau site n’est pas chose gagnée. Mais, avec le temps et l’incitation à le visiter, le site internet peut se placer de mieux en mieux !

 

img

 

Comments are closed.