Logo

Plaquette & site

Aidodys

Web & réseaux sociaux

Aidodys

Le respect de tous...

... l’un des fondamentaux de la com

Aidodys a mis au point des solutions pour faciliter l’apprentissage aux “dys”. Car les personnes souffrant de dyslexie, de dyspraxie, de dysphasie et autres troubles en “dys” sont très nombreuses. Dans tous les cas, beaucoup plus nombreuses qu’on ne peut l’imaginer !

Aidodys comme aide aux dyslexiques, dysphasiques…

Ce n’est pas parce qu’on possède un nom très bien pensé que cela suffit. Non ! Pour présenter Aidodys et ses outils, il lui fallait un site internet et une plaquette adaptés. De fait, j’ai conçu ces supports de communication de manière très pragmatique pour permettre à Aidodys de se positionner sur son secteur. J’ai simplifié au maximum la navigation du site web en créant des rubriques claires. Chaque titre met en avant une idée précise correspondant à un besoin des “dys” et de leur famille. Quant à la plaquette, elle a été réalisée sur le même principe. À travers cette conception, je souhaitais valoriser la mission d’Aidodys. Je désirais également prouver sa capacité à développer des outils pour les “dys”.

Rendre Aidodys accessible à ses publics

Aidodys au service des autres, la créativité à son service !

Concevoir des supports de communication pour une association, telle qu’Aidodys, exige d’en comprendre le rôle. C’est pourquoi je me plonge toujours dans toutes les informations que je trouve. Cela me permet d’être au plus près du métier et des publics concernés. Ainsi, je peux imaginer des concepts créatifs adaptés. Bien sûr, je pars avant tout du brief fourni et, si possible, je l’enrichis. Ensuite, j’organise les informations selon un déroulement logique de pensée. C’est comme ça que les cibles peuvent mieux appréhender la société, ses services et ses produits. Enfin, je mets systématiquement en avant les bénéfices clients. Un excellent moyen pour attirer leur curiosité et susciter une réelle attention !

En effet, il me semblait pertinent de rendre le site internet et la plaquette accessibles aux personnes concernées. En travaillant le concept créatif, le découpage et la rédaction des textes de façon simplifiée, je leur donne accès à l’information. De quoi permettre aux “dys” d’être pleinement impliqués dans leur parcours d’apprentissage.

Tout est donc pensé dans les moindres détails pour affirmer l’expertise de l’entreprise ou l’association, comme Aidodys.

img
img
Références par marques
  • Lifing
  • Phonatys