Logo

Pochette

Axe Ingénierie

Édition & campagnes

Axe Ingénierie

Une com bien construite...

... est plus durable !

Acteur incontournable de la construction, Axe Ingénierie avait besoin d’une pochette pour remettre ses divers documents.

La pochette, un outil très bien vu

Devis, propositions de projets, fiches techniques, plaquette de présentation… Autant d’occasions de valoriser son entreprise, ses services, ses produits, voire de les faire découvrir à ses clients. C’est pourquoi Axe Ingénierie a choisi la pochette.

À outil simple, conception complexe

La pochette s’avère parfaite pour rappeler les métiers et les atouts de la société, comme Axe Ingénierie. Toutefois, elle se révèle plus complexe à concevoir qu’il n’y paraît. En effet, elle contient peu d’espaces et tous ne sont pas forcément bien visibles. Alors, faut-il mettre de l’information sur la troisième et quatrième pages ? Tout est à déterminer en fonction des besoins du client et de ses cibles ! C’est la première question à laquelle j’ai répondu lors de la conception de la pochette de la société Axe Ingénierie.

Conseil et conception, l’alliance de la perfection

Pour Axe Ingénierie, j’ai conseillé peu de texte sur la pochette. Étant donné sa reconnaissance sur le marché du BTP, cette entreprise n’avait pas besoin d’un long discours sur cet outil. Donc, j’ai souhaité une conception simple et très formelle. Les textes que j’ai rédigés présentent la société dans ses grandes lignes et ses atouts. Et comme les qualifications professionnelles sont primordiales sur ce secteur d’activité, je les ai positionnées dans un encadré. Idéal pour faire ressortir cet argument clé juste comme il faut !

Le ton rédactionnel en harmonie avec le métier

Dans la construction, le blabla n’est pas de mise. C’est pourquoi le ton rédactionnel que j’ai choisi pour Axe Ingénierie est très informatif. Il allie sérieux, rigueur et simplicité pour permettre aux entreprises et artisans du bâtiment de lire l’information en un coup d’œil. Grâce à cette approche très pragmatique, la pochette assure pleinement son rôle de rappel. Car, elle n’est pas là pour remplacer une plaquette de présentation, mais juste pour rassurer le client sur son choix.

La pochette, le support à distribuer sans modération !

De par sa fonction de remise de documents, la pochette doit être largement distribuée aux clients et aux prospects. Car, elle affirme l’image du professionnalisme de l’entreprise, tout en permettant de conforter le client dans son choix. Donc, la pochette est un outil de communication plus important qu’elle ne le semble. Et comme tout support, elle doit être scrupuleusement conçue, aussi bien graphiquement que textuellement. En délivrant les principales informations concernant la société, elle peut susciter l’envie chez les prospects de se renseigner davantage. Auprès des clients, elle agit comme une piqûre de rappel, toujours bonne à effectuer par ces temps très concurrentiels !

Le principal est là pour que les clients de la société Axe Ingénierie sachent qu’ils font le bon choix. Et les prospects désireront peut-être en savoir plus grâce à cette pochette !

img
img
Références par marques
  • Cofiem
  • Bradstone