Logo

Blog & catalogue

Bijoux ChaCune

Web & réseaux sociaux

Bijoux ChaCune

À chacune ses accessoires...

... à toutes leur blog !

La personnalité et l’histoire de la créatrice de cette marque ont été déterminantes dans la création du blog. En effet, à l’écouter se raconter, j’ai compris son besoin de se faire plaisir en créant des bijoux. Mais, j’ai également perçu son plaisir à faire plaisir aux femmes qui les portent.

La personnification à son paroxysme

La créatrice de Bijoux ChaCune était tellement passionnée par son activité que j’ai souhaité que son blog soit passionnant. C’est pourquoi j’ai raconté dans le texte de présentation son histoire. Et si les mots ont changé sous la pointe de mon stylo, le récit reste identique. Être au plus près de son client, il n’y a pas !

Le style “magazine féminin”, idéal pour Bijoux ChaCune

Quoi de mieux pour un blog de bijoux fantaisie que l’identité d’un « magazine féminin” ? Telle a été ma réflexion lorsque j’ai rédigé les textes décrivant les gammes de Bijoux ChaCune ! Cela me paraissait tout à fait cohérent avec les futures internautes susceptibles d’être séduites par ce blog. Chacune pouvait se reconnaître dans l’une des gammes présentées.

Faire ressortir les gammes par des notes d’ambiance bien distinctes

J’ai pensé chaque texte de présentation des gammes à travers le prisme d’une thématique. De cette manière, je donnais déjà des indications aux internautes sur celles qui pouvaient leur plaire. Grâce à ces descriptions courtes, mais typées, Bijoux ChaCune s’imposait comme une créatrice pour toutes les femmes. Classiques, bobo, baba, raffinées, sportives… Toutes pouvaient trouver leur bonheur parmi les gammes de bijoux.

Au final, ce sont un blog et un catalogue qui ont été réalisés pour Bijoux ChaCune. Ces supports de communication ont permis à la marque de se faire connaître et reconnaître. Et les amoureuses des bijoux fantaisie ont pu se faire vraiment plaisir.

img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Komilfo
  • Ytong