Logo

Stimulation des ventes

British American Tobacco

Promotion & stimulation

British American Tobacco

Des volutes de sujets pour les membres du club

Comptant parmi les plus importants producteurs de tabac et de cigarettes, British American Tobacco a créé un club. Exclusivement réservé à ses clients, ce club représentait un excellent moyen de les intéresser à la vie du groupe.

img

Parce qu’une action en entraîne une autre…

Pour dynamiser les forces de vente de ses partenaires, British American Tobacco a mis en place une stimulation des ventes. Donc, en travaillant sur sa conception, j’ai trouvé judicieux d’utiliser le journal du club pour véhiculer l’information. Et c’est comme ça que ce magazine est devenu un outil de la stimulation des ventes. Ainsi, une rubrique destinée à cette action a été ajoutée au sommaire. Du coup, le lancement, les relances de l’opération ont été relayés par ce journal. Ayant déjà l’habitude de le lire, les partenaires de British American Tobacco ont eu un accès direct à l’info.

L’animation du club de British American Tobacco par l’envoi régulier d’un journal

Pour lancer et faire vivre un club, il faut bien évidemment se doter des outils nécessaires. C’est la raison pour laquelle j’ai participé à l’élaboration de son journal. Envoyé à tous les membres du club de British American Tobacco, il leur fournissait les informations sur le groupe qu’ils attendaient. Donc, j’ai travaillé avec précision sur la définition des sujets à aborder. Actualités, produits, promotions, avantages pour les membres, stimulation des ventes, rendez-vous professionnels… J’ai prévu toutes les rubriques essentielles et leur ai donné un titre.

L’implication, une bonne stimulation des cibles

Parce qu’un club est considéré comme un lieu de privilèges, j’ai pensé à donner la parole à ses membres. Donc, le journal de British American Tobacco comportait une rubrique réservée à cet effet. Ainsi, les membres du club pouvaient échanger sur leurs expériences, partenariat et intérêts pour la marque. Une excellente façon de renforcer le lien de confiance entre British American Tobacco et ses clients !

Il ne me restait plus qu’à rédiger tous les articles de chaque numéro. Ainsi, une pause lecture à l’heure de la pause cigarette s’imposait !

Références par marques
  • Pisse-Dru
  • Toupret