Logo

Dossier de presse

Conseil National Du Nordique

Édition & campagnes

Conseil National Du Nordique

So nordic, so dynamic !

Le Conseil National Du Nordique souhaitait revaloriser les activités nordiques auprès des journalistes grâce à un dossier de presse complet.

Un dossier de presse so nordic !

Pendant de nombreuses années, les sports nordiques ont souffert d’une mauvaise image, perdant ainsi une quantité certaine de pratiquants. Pour redynamiser ce secteur, le Conseil National Du Nordique a décidé de mener une campagne d’information et de réaliser un dossier de presse.

Deux objectifs, deux raisons de plus de faire des articles !

Ce dossier de presse poursuivait deux objectifs principaux. Il devait permettre aux journalistes d’écrire des articles sur la pratique nordique pour la relancer. Mais, il devait aussi les inviter à parler de toutes les activités que ce domaine regroupe. En effet, elles sont beaucoup plus nombreuses que le grand public ne s’en doute. C’est pour cela que j’ai commencé par structurer les informations. Ainsi, elles se déroulent selon une logique claire pour les journalistes.

Le style journalistique adapté au dossier de presse

Après avoir scrupuleusement étudié son découpage, je suis passée à la rédaction des textes. Et pour cela, j’ai choisi un ton rédactionnel à l’image de ces sports : informatif, sympa, proche du public, convivial. Mon objectif a consisté à rebooster la pratique de ces sports, tout en en conservant l’esprit. Ainsi, les journalistes pouvaient directement reprendre les parties qui les intéressaient. Bien sûr, ils pouvaient aussi changer le style rédactionnel pour l’adapter à la ligne éditoriale de leur journal.

Toutes les données à portée de clavier !

L’important était que les journalistes aient, à travers le dossier de presse du Conseil National Du Nordique, toutes les données dont ils avaient besoin. Et c’était le cas, car ce support de communication presse a été pensé dans les moindres détails.

Deux parties bien distinctes et complémentaires

La première partie du dossier de presse du Conseil National Du Nordique visait à revaloriser la pratique de ces sports. La deuxième listait toutes les activités nordiques. En les décrivant une par une avec un ton sympa, je donnais des idées d’articles aux journalistes. En effet, il apparaissait nettement que certaines d’entre elles étaient peu, voire pas, connues.

Grâce à ce dossier de presse vivant et complet, les journalistes ont pu alimenter leurs articles d’infos… so pratic, so nordic !

img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Right ARJ
  • Ligne Roset