Logo

E-mailings & mailings

Emmental de Savoie

Web & réseaux sociaux

Emmental de Savoie

E-communication d’origine contrôlée…

Pour Emmental de Savoie, tous ses événements doivent être relayés auprès de ses clients, dont les crémiers. Alors, mailings et e-mailings sont au rendez-vous !

Des outils de communication servis sur un plateau

Quand Emmental de Savoie a lancé sa nouvelle campagne d’affichage, il a souhaité faire participer les crémiers. En effet, ceux-ci commercialisant ses produits devaient profiter de cette publicité. Mais, ils devaient aussi pouvoir afficher ces supports très attractifs dans leur boutique. C’est pourquoi la marque a décidé d’envoyer des e-mailings et des mailings à tous ses partenaires. Non seulement ils avaient pour objectif de leur annoncer cette campagne, mais aussi de leur remettre les affiches à poser sur leur vitrine.

Conserver l’esprit des affiches dans les e-mailings et mailings

Parce que la campagne d’affichage d’Emmental de Savoie avait un ton très accrocheur, le mailing et l’e-mailing l’ont gardé. En effet, je trouve impactant que tous les supports de communication soient en parfaite cohérence. Et comme l’univers des contes était le concept de ces affiches, les e-mailings et mailings se devaient de jouer sur le même onirisme. Alors, les accroches et les textes en ont repris le champ lexical. Par contre, les textes ont été rédigés au plus court. Ils ont été écrémés en quelque sorte pour permettre aux crémiers d’avoir l’essentiel de l’information. Inutile d’en ajouter plus !

Une invitation en conclusion

Même très court, un mailing ou un e-mailing se doit d’ouvrir sur l’avenir. C’est pourquoi j’ai terminé chacun d’entre eux par une invitation à mettre en place une nouvelle action. Au-delà de poser les affiches dans leur boutique, les crémiers ont été incités à organiser une dégustation des produits Emmental de Savoie. Et bien sûr, la marque s’est positionnée en partenaire efficace. Ainsi, si les crémiers organisaient cette dégustation pour leurs clients, Emmental de Savoie leur fournissait les outils de communication nécessaires.

La clé d’un e-mailing et d’un mailing lu est la capacité suivante : mettre le plus d’informations possibles dans le moins de textes possibles !

img
img
img
img
Références par marques
  • RPEC
  • Création de noms dans l’immobilier