Logo

GFC magazine

GFC Construction

Édition & campagnes

GFC Construction

Un magazine bâti comme il faut !

Devenu Bouygues Bâtiment Sud-Est, GFC Construction possède depuis plusieurs années son magazine interne. Et j’ai conçu et rédigé de nombreux numéros pour cette société.

Faire le lien entre toutes ses entités

Présent sur toute la moitié Sud de la France, GFC Construction avait besoin d’un outil pour maintenir le lien entre toutes ses entités. Donc, la société a désiré posséder son propre magazine interne. Intervenant sur des chantiers emblématiques dans toutes les régions de son territoire, il fallait qu’il reflète la qualité de ses prestations. C’est pourquoi j’ai conçu ce support comme un magazine de la presse professionnelle. Un titre, un sommaire, des rubriques, des interviews, des explications plus techniques, des pages dédiées aux photos… Tout a été pensé pour le rendre très qualitatif, voire haut de gamme.

Un magazine à destination de tout le groupe

Reconnaître les savoir-faire de ses collaborateurs

GFC Construction intervenait pratiquement sur tous les chantiers emblématiques réalisés dans la moitié Sud de la France. Et ça, grâce aux compétences et au professionnalisme de ses collaborateurs. Aussi, il était important de les remercier en les mettant en avant dans chaque numéro du magazine. Et pour présenter les chantiers et leurs particularités techniques, rien de mieux que d’interviewer les personnes concernées. De l’ingénieur au technicien, chacun avait sa place dans le magazine de GFC Construction et c’était tout à fait normal !

L’intérêt d’un magazine interne, c’est de communiquer auprès de tous les collaborateurs du groupe. Alors, si le ton graphique a été tourné vers le haut de gamme, le style rédactionnel est resté accessible à tous. Car, tous les hommes et les femmes de GFC Construction participent à sa réussite. Donc, tous doivent pouvoir comprendre les informations diffusées. C’est pourquoi les articles axés techniques ont été traités d’une manière encore plus simple. Il ne s’agissait pas de faire la promotion des savoir-faire techniques de l’entreprise, mais plutôt de les partager avec tous.

Un magazine interne haut de gamme valorise les collaborateurs de l’entreprise. Mais, il affirme aussi son image vis-à-vis des concurrents… qui finissent toujours par tomber dessus !

img
img
img
img
img
Références par marques
  • Préfecture du Rhône
  • Olive & Moi