Logo

Dépliants, mailings, annonces presse, flyers & journaux

Groupama

Édition & campagnes

Groupama

L’assurance de la qualité sur tous supports

Comptant parmi les assureurs les plus connus de France, Groupama communique autant qu’il peut. Et sous toutes les formes nécessaires !

À clientèles de toutes sortes, supports de tous genres

Journal des sociétaires, dépliants sur les produits, annonces presse d’information, mailings de relance clients, flyers… J’ai conçu et rédigé les textes de tous les supports de communication de Groupama Rhône-Alpes durant des années. À chaque fois, cela exigeait de la rigueur sur l’information à diffuser. Le style rédactionnel se devait d’être précis pour être accessible à tous ses clients. Et si le sujet le permettait, alors, je laissais ma créativité exploser en multiples concepts originaux !

Un journal qui a évolué avec les attentes des sociétaires

Très informatif et basique au départ, le journal des sociétaires Groupama a su évoluer au fil des ans. Ses rubriques se sont enrichies de nouveaux sujets en lien avec la vie des clients. Le ton rédactionnel a également évolué vers plus de proximité. Être assureur aujourd’hui signifie prendre soin de ses clients, de leurs proches et de leurs biens. Donc, il devenait possible de rédiger les articles de manière plus conviviale.

Bien que sympa, l’information doit être pointue

Dans le domaine de l’assurance, le juridique et la transparence sont prédominants. C’est pourquoi les textes doivent impérativement respecter le sens des informations de base. C’est ce que je m’évertue à faire lors de la rédaction d’articles d’un journal comme celui de Groupama. Cela n’empêche pas d’amener quelques touches sympas dans les titres de rubriques, accroches, intertitres ou introductions. Ainsi, l’information est respectée et le lecteur a plus envie de la lire.

Les nouveautés communiquées en direct

Les dépliants, les flyers et les mailings envoyés aux clients étaient en règle générale destinés à faire connaître un nouveau produit. En fonction de ce service, je pouvais, ou pas, me faire plaisir avec un concept créatif inattendu. Je pouvais aussi, ou pas, rédiger d’une manière plus originale et proche des clients.

En règle générale, les supports d’un assureur relèvent plus souvent de l’information que de la communication !

img
img
Références par marques
  • Bouwfonds Marignan
  • Références par marques