Logo

Plaquette

Infiniment Meubles

Édition & campagnes

Infiniment Meubles

Infiniment qualitatif surtout !

Spécialisée dans la vente de meubles de designers, Infiniment Meubles avait besoin d’une plaquette de présentation sobre et esthétique… à l’image de ses produits.

Une plaquette design pour des meubles de designers

Infiniment Meubles est le seul magasin de Lyon à présenter les meubles de plusieurs designers de haut talent. Donc, j’ai conçu pour cette société une plaquette de présentation à l’image de son activité. Et parce que dans le haut de gamme, les mots ont moins de poids que les photos, mes textes ont été réduits à leur essence. De fait, j’ai rigoureusement sélectionné l’information à diffuser.

Dans l’univers de la décoration, le bon goût transparaît déjà dans la communication

Bien sûr, quand on se dit spécialiste de la décoration d’intérieur, il faut savoir le prouver dans ses outils de communication. C’est la raison pour laquelle cette plaquette a été conçue en toute esthétique. Des couleurs chaleureuses et harmonieuses, des photos design, des textes courts et rédigés avec soin… Le défi est relevé et le client s’est bel et bien reconnu dans cette approche aussi bien graphique que rédactionnelle.

Peu d’info, juste l’essentiel

Exclusivité sur Lyon, noms des créateurs, services proposés, adresse… Telles étaient les informations essentielles à communiquer. Il n’en fallait pas plus pour retenir l’attention des cœurs de cible définis par Infiniment Meubles. Toutes les professions libérales, tels que les notaires, les avocats, les médecins, s’avéraient être le public de cette plaquette. Il faut dire qu’Infiniment Meubles leur propose aussi une prestation de décoration de leur espace professionnel. Bien évidemment, toute personne autre est libre de se sentir concernée et de venir dans la boutique !

Des cibles précises, avec l’ouverture sur d’autres…

Si Infiniment Meubles s’est donné pour cœurs de cible les professions libérales, rien dans la plaquette n’exclut les autres. Toute personne de bon goût peut donc se sentir complètement concernée par ce support de communication. Ainsi, la plaquette reste ouverte à tous et peut attirer, de fait, une clientèle non visée au départ. Un plus pour cet outil !

C’est infiniment mieux quand la décoration est le reflet de sa profession !

img
img
Références par marques
  • Maisons Punch !
  • Ville de Saint-Étienne