Logo

Recommandation stratégique & annonces presse

MacSten

Édition & campagnes, Stratégie

MacSten

Secrets de beauté à partager…

Les produits de beauté MacSten sont commercialisés uniquement lors de soirées chez les consommatrices.

Un support de communication incitateur

Lorsque l’on commercialise ses produits lors de réunions à domicile, il faut communiquer en masse auprès de ses relais. Dans l’univers de la beauté, les magazines féminins sont les meilleurs moyens de recruter des consommatrices-organisatrices. C’est la raison pour laquelle j’ai conçu cette annonce presse destinée à les inciter à en organiser pour leurs amies. Elle est parue dans de nombreux titres de la presse féminine nationale.

Une annonce presse entre séduction et diabolisme

Nous connaissons tous l’esprit charmant et, parfois, machiavélique des femmes entre elles. Et elles aussi le savent et elles aiment en jouer et en abuser. Alors, pour augmenter le capital sympathie de MacSten, j’ai axé mon concept créatif sur cette ambiguïté si désarmante, mais ô combien séduisante. Donc, j’ai créé un concept créatif basé sur deux préceptes très féminins : la beauté et les secrets à partager entre copines. En disant aux clientes qu’elles sont belles, sous-entendu plus belles que leurs amies, je flatte leur ego et leur envie de le montrer à toutes.

Flatter l’égo tout en donnant une dimension sympathique

D’un autre côté, je reviens à des valeurs plus « séductrices ». C’est bien là qu’intervient l’ambiguïté dont je parlais. Donc, à travers mon texte, j’insiste sur la notion d’échanges, de conseils qu’elles peuvent apporter à leurs amies pour les rendre aussi belles qu’elles… Et ce, grâce à elles ! En quelque sorte, je les transforme en héroïne, en maître Jedi de la beauté et je les convaincs qu’elles ont tout à gagner à organiser des soirées MacSten. Elles resteront à jamais celles qui ont permis à leurs copines d’être aussi belles qu’elles !

L’annonce presse cible un public précis de par son univers et ses catégories de lecteurs. Dans le monde de la beauté, la presse féminine est donc toute désignée. Et les femmes auxquelles on s’adresse doivent se sentir pleinement reconnue en tant que telle. Aussi bien dans leurs qualités que dans les défauts dont elles aiment abuser ! C’est l’esprit que j’ai donné à l’annonce presse MacSten.

img
img
Références par marques
  • Phonatys
  • Isolation Confort