Logo

Livre de management

Right ARJ

Livres, bd & expositions

Right ARJ

Un livre à double entrée

Pour remercier ses clients de leur confiance, Right ARJ voulait leur offrir un livre sur sa méthodologie de management. Ce fut chose faite, mais pas tout à fait de la manière attendue…

Au départ est l’idée…

Au départ, l’idée était juste de rédiger un livre à offrir en cadeau aux clients de Right ARJ. Après une réflexion sur cette approche et ce livre, l’idée à évoluer tout autrement. En effet, la rédaction de ce livre de management représentait un travail important et long. Donc, il fallait qu’il soit apprécié par les clients à sa juste valeur. Suite à cette prise de conscience, il a été décidé que le livre serait distribué dans des enseignes comme la Fnac.

Une construction en deux phases

Et c’est là qu’a commencé le vrai travail de conception du livre de Right ARJ. En effet, il me fallait avoir une idée de tous les thèmes de management abordés. Ensuite, j’ai pu construire mon histoire romancée autour de ceux-ci. J’ai créé des personnages et une entreprise fictive. Puis, je leur ai donné vie au fil des chapitres. En regard de cette fiction, la partie purement management répondait à la problématique évoquée dans l’histoire. Une façon originale de poser un problème et d’apporter une réponse sérieuse.

Le management, un sujet sérieux et, parfois, complexe

En me plongeant sur la conception du livre, je me suis rendue compte qu’il en existait beaucoup sur ce sujet. Donc, il fallait lui conférer une approche différenciante. J’ai également réalisé que les différentes parties du livre allaient se révéler assez complexes à comprendre. De ce fait, j’ai essayé d’apporter une idée originale à cet outil. Et s’il comportait une histoire qui se déroulait dans une entreprise ? Ainsi, je pouvais implanter un décor, des personnages, un scénario, des dialogues… Et la vie de l’entreprise avec ses problèmes de management était abordée d’un point de vue sympa. Right ARJ ayant adhéré pleinement au concept, la rédaction a pu commencer.

Le succès inattendu

Une fois terminé, le livre de Right ARJ a été distribué dans toutes les grandes enseignes, telles que la Fnac. Et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé au Top 10 des meilleures ventes de livres de management. Donc, il a été réimprimé à plusieurs reprises.

De cadeau d’entreprise, le livre de Right ARJ s’est transformé en un vrai best-seller du management !

img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Calor, Rowenta, Seb & Téfal
  • Conseil National Du Nordique