Logo

Blog

Spoto Vérandas

Web & réseaux sociaux

Spoto Vérandas

De l’info, pas d’intox !

Concepteur-fabricant de vérandas, Spoto Vérandas a compris l’intérêt de communiquer régulièrement. Alors, le blog s’imposait !

Le blog, l’outil à la disposition de l’information

Pour diffuser de l’information pratique et sérieuse, Spoto Vérandas s’est équipée d’un blog. Ainsi, la société peut démontrer tout son savoir-faire à travers des articles bien rédigés. Leur objectif consiste à répondre aux questions les plus fréquentes des internautes sur les moteurs de recherche. C’est de l’information pure et dure comme en veulent les internautes !

Très loin de la publicité, le blog affirme des compétences

En effet, le blog n’a absolument pas vocation à faire la publicité d’une marque. Et ça, Spoto Vérandas l’a bien compris ! Sur mon conseil, la société a accepté le principe de répondre intelligemment aux attentes des internautes. Quand une entreprise apporte des réponses pertinentes sans chercher à vendre ses produits, alors, on peut lui faire confiance ! C’est mon approche du blog et ça fonctionne.

Définir les bons sujets d’articles

Pour asseoir son blog comme un référent sur son domaine d’activité, il faut le lancer avec les bons sujets. Là est toute la clé de sa réussite. Pour ce faire, j’ai listé tous ceux concernant l’univers de la véranda. Du coup, je me suis mise à la place d’une acheteuse potentielle. Puis, j’ai réfléchi à tout ce que j’aimerais savoir pour choisir celle qui me plairait le plus. Une fois tous les sujets déterminés, je les ai soumis à Spoto Vérandas. La société a sélectionné ceux qui répondaient le plus aux questions de ses clients.

Pour se faire comprendre de tous, la simplicité est de mise

Au niveau du ton rédactionnel, j’ai proposé à Spoto Vérandas le plus simple qui soit. Et j’ai apporté une touche de proximité dans la rédaction des articles. En effet, elle correspondait bien à l’esprit du client final.

Grâce au blog de Spoto Vérandas, les internautes obtiennent des réponses concrètes à leurs questions. Ainsi, ils se sentent en confiance avec la société qui leur dit tout, sans rien leur vendre. Ça, c’est de la vraie communication… qui porte toujours ses fruits !

img
img
img
img
Références par marques
  • Autolib
  • Corepile