Logo

Recommandations stratégiques, plaquettes, dépliants, mailings, flyers, invitations & noms

Bouwfonds Marignan

Édition & campagnes, Noms, Stratégie

Bouwfonds Marignan

L’immobilier sous toutes ses formes...

... et toujours en pleine forme !

Recommandations stratégiques, création de noms de programmes immobiliers, conception-rédaction de plaquettes, dépliants, flyers, mailings, invitations… Autant de supports de communication sur lesquels j’ai travaillés pour Bouwfonds Marignan pendant des années.

Des campagnes de communication bien construites

Très dynamique sur la région Rhône-Alpes, ce promoteur immobilier utilisait tous les outils nécessaires à la promotion des opérations. Donc, je les ai conçus et rédigés selon la charte graphique de Bouwfonds Marignan. Très pointue, cette charte imposait des contraintes très importantes dans la conception des supports et la rédaction de leurs textes.

À programmes d’envergure, recommandations stratégiques de poids

En cas de programmes immobiliers conséquents, Bouwfonds Marignan n’hésitait pas à solliciter une recommandation stratégique. Elle lui permettait de mieux définir les orientations de sa communication. Grâce à cette analyse du contexte et de l’opération, le promoteur avait une vision précise des supports de communication à réaliser.

De la cohérence naît la performance !

Des noms, des imaginaires…

De leur côté, les noms des opérations immobilières s’imprégnaient d’univers très spécifiques. Esprit de l’architecture, histoire du quartier, de la ville, de ses personnalités célèbres… Tous avaient une raison d’être que je justifiais systématiquement au travers d’un petit texte. Ainsi, le nom retenu conférait un supplément d’âme à ces futures résidences. Bien sûr, tous les noms proposés étaient préalablement vérifiés sur les sites internet de l’INPI, Infogreffe et, parfois, OVH. De quoi assurer à Bouwfonds Marignan la certitude d’être juridiquement serein !

Le respect de la charte graphique de la société

Chaque support de communication a été conçu selon la charte graphique de Bouwfonds Marignan. Et une charte graphique impose forcément des contraintes, plus ou moins importantes, dans la rédaction des textes. En effet, plus elle est bien définie, plus je dois la prendre en compte dans l’organisation des informations. Mais, je dois aussi la considérer pour le calibrage des textes et leur nature. Bouwfonds Marignan exigeait un style rédactionnel sérieux et sobre. Malgré celui-ci, je trouvais toujours le moyen de faire le lien avec le nom du programme.

img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
Références par marques
  • Répit@dom
  • Groupama