Logo
Recommandations & histoires de marques
Conseil en stratégie & storytelling

Impulser les bonnes orientations à la communication

Conseil en stratégie & storytelling

Recommandations stratégiques

Du contexte aux préconisations
img
img

Le conseil en stratégie de communication, la première étape clé pour créer un partenariat fort avec un client

Grâce à mon expérience en communication, je vous propose d’intervenir en tant que conseil en stratégie. Ainsi, je peux vous accompagner dans l’élaboration de la stratégie de communication de votre client. En effet, un regard extérieur peut apporter un éclairage neuf sur votre vision de l’entreprise.

Le conseil en stratégie, la base de toute communication pertinente

Contexte de la société, objectifs à atteindre, supports de communication existants, cibles… À partir de tous ces éléments, je réalise une analyse pointue des forces et faiblesses de l’entreprise. Je définis les outils les plus judicieux à mettre en place. De même, je préconise des concepts créatifs, des tons graphiques et rédactionnels. Bien évidemment, je vous les présente pour leur adéquation avec l’univers de la marque. Et, je les ai également pensés pour qu’ils soient déclinables sur l’ensemble de ses supports.

L’expertise s'affirme par un conseil en stratégie personnalisé

Cette recommandation stratégique vous permet d’élaborer un plan de communication parfaitement adapté à la problématique de votre client. Elle vous permet aussi d’établir un devis précis des prestations à réaliser. Enfin, grâce à elle, vous avez de quoi argumenter auprès de votre client. Ainsi, vous pouvez plus aisément lui vendre les outils de communication dont il a réellement besoin. Parfait pour affirmer votre professionnalisme et votre rôle de conseil. À vous, ensuite, de mettre en page cette recommandation stratégique à votre logo !

Storytelling

Une marque, c’est avant tout une histoire !

Un territoire de communication attractif pour les publics

Qu’elle soit réelle ou purement imaginaire, l’histoire de la marque la positionne sur un territoire de communication bien particulier. Comme ça, les cibles de la société peuvent mieux s’identifier à elle ou se l’approprier. C’est la raison pour laquelle est né le storytelling.

Le storytelling, de quoi faire rêver les consommateurs...

Essentiel désormais à l’image d’une entreprise, le storytelling peut se baser sur l’histoire réelle de la marque. Il peut être également entièrement inventé pour lui conférer un imaginaire qui plaira à ses publics. Peu importe sa nature, le storytelling a juste vocation à améliorer l’image de la marque.

... ou leur prouver l'expertise d'un métier !

À vous de définir ce qu’il est plus judicieux de mettre en place pour votre client. À moi de donner vie à son histoire vraie… ou pas !

Quelques références
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
Autres compétences