Logo
Spot unique, spots variés, saga...
Radio & tv

Donner vie à une histoire et des personnages

Radio & tv

Caisse Nationale d’Allocations Familiales

21 spots radio
img

La radio et la TV représentent des terrains d’expression très créatifs. Il faut donc tout concevoir, du scénario aux dialogues, en passant par la création de personnages précis.

Se mettre à la place du grand public pour savoir lui parler

Annoncer la simplification des démarches à effectuer auprès de sa Caf était une bonne nouvelle pour le grand public. Encore fallait-il qu’il comprenne clairement les transformations apportées !

Une saga humoristique pour informer agréablement

C’est la raison pour laquelle a été créée cette saga radiophonique. Pour intégrer tous les arguments importants à diffuser, j’ai choisi le ton de l’humour et de la légèreté.

Des personnages aux caractères bien trempés

J’ai mis en scène deux personnages : une femme d’un certain âge, peu aimable, très curieuse et un homme travaillant à la Cnaf, très poli et pointu dans ses réponses.

Dispatcher les messages dans les spots pour les rendre plus facilement compréhensibles

Ainsi, les dialogues entre ces deux personnages ont permis de diffuser toutes les réponses que pouvait se poser le grand public. Au fil des spots, la femme comprend de mieux en mieux les évolutions. Et le tout, sur un ton sympa à écouter !

Corepile

15 spots radio

Pile, c’est collecté, face, c’est recyclé !

Question environnement et développement durable, les enfants sont souvent plus concernés que les adultes. C’est la raison pour laquelle la campagne radiophonique de Corepile a été axée autour d’un petit garçon. C’est comme ça que je me suis retrouvée à la place d’un enfant d’une dizaine d’années. Ainsi, j’ai pu imaginer des situations et des dialogues dignes de son âge.

L'enregistrement, un moment clé pour la précision des dialogues

Après la conception-rédaction des spots, j’ai assisté aux séances d’enregistrement. De cette manière, j’ai pu réadapter les dialogues si nécessaire. En effet, il y a parfois des réajustements à effectuer en fonction des comédiens et de leur débit de parole.

La prise de conscience sur un ton qui interpelle

Grâce à ces différents cas de figure présentés dans les spots, les consommateurs en ont su davantage sur le recyclage. Ils ont pu prendre conscience de l’intérêt de déposer leurs piles là où il faut !

img

La radio et la TV exigent une parfaite connaissance de leurs codes. Des voix marquantes, des dialogues courts et réactifs génèrent plus d’écoute, donc plus d’impact.

Cialis

49 spots radio
img

La radio et la TV offrent la possibilité de créer des sagas suscitant un attachement réel de la part des auditeurs et spectateurs. Les personnages représentant la marque et leur histoire sont attendus avec impatience par le public concerné.

Plus que délicat, mais quand même très sympa !

Quoi de plus complexe que d’aborder le sensible sujet des troubles de l’érection ? Composée de 49 spots radio et bandes annonces, cette grande saga radiophonique a été conçue comme une véritable série TV.

Un lieu, des personnages, une histoire dans le temps

Chaque épisode met en scène des personnages que l’on retrouve au fil du temps dans le même café. Ces discussions entre amis dans un endroit convivial permettent des échanges intimes sur la vie de couple et la sexualité.

La recette d'un bon feuilleton radiophonique

Amour, disputes, doutes, questionnements et confidences sont au menu, tout comme l’humour qui vise à dédramatiser la problématique.

Mettre en scène les problèmes que peuvent résoudre le produit

L’objectif de cette approche volontairement “quotidienne” et légère consiste à rassurer les hommes souffrant de ces troubles. Ainsi, ces spots doivent les inciter à en parler, car il existe une solution efficace… qui n’est pas chez Alice, mais chez Cialis !

Écoutez les spots de votre choix
img
img
img
Quelques références
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
Autres compétences