Logo

Catalogues, journaux, annonces presse & spots radio

Komilfo

Édition & campagnes, Radio & tv

Komilfo

La communication juste comme il faut !

Quand une société communique à travers différents supports, il est préférable de retrouver une cohérence entre les outils. C’est ainsi que je conçois les supports de Komilfo.

Le même état d’esprit partout

Cette cohérence sur tous les outils de communication de Komilfo se retrouve aussi bien dans le graphisme, la rédaction que le concept. Elle démontre le professionnalisme de l’enseigne et la qualité des prestations proposées. C’est pourquoi je développe une même campagne selon ce principe. Bien sûr, les supports isolés sont traités individuellement. Mais, si j’estime judicieux de les intégrer au concept, alors, je le propose au client.

La culture de l’entreprise, la force du concepteur-rédacteur

En travaillant de nombreuses années pour Komilfo, j’ai pu acquérir la culture de l’enseigne. J’ai également pu suivre l’évolution de sa communication et, même, participer à sa définition. Cela m’a permis de décliner ses concepts créatifs successifs sur l’ensemble de ses outils.

C’est lorsque l’on connaît bien une société que l’on communique comme il faut !

Tous les outils pour cibler le plus large possible

Catalogues, annonces presse, journal interne, spots radio… Communiquer auprès du plus grand nombre nécessite de se donner tous les moyens nécessaires. Et c’est la philosophie de communication de Komilfo ! C’est pourquoi j’ai eu l’occasion de concevoir des spots radio pour annoncer un événement ou une promotion des ventes. J’ai également imaginé plusieurs annonces presse avec des concepts impactants.

Le rewriting du catalogue, l’exercice annuel demandé par Komilfo

Chaque année, Komilfo proposait une nouvelle version de son catalogue… Et ça, toujours avec la même base d’informations. Cet exercice de réécriture s’avérait donc un défi ! Comment dire la même chose autrement et ça d’année en année ? Pour ce faire, je me donnais un concept pour fil conducteur. Ainsi, je pouvais organiser l’information de manière différente chaque année. Les titres, les accroches et les textes s’alignaient, bien évidemment, sur cette approche conceptuelle.

img
img
img
Références par marques
  • Références par marques
  • Bijoux ChaCune