Logo
Des mots, rien que des mots, toujours des mots...
Savoir-faire : faire savoir

Concentré de métiers

Savoir-faire : faire savoir

Web & réseaux sociaux

Sites, blogs, e-mailings, landing pages, Facebook...

Web et digital, de nouveaux savoir-faire communicants

Désormais, toutes les entreprises sont présentes sur le web et utilisent différents outils de communication digitale. Mais encore faut-il qu’elles se démarquent suffisamment de leurs concurrents pour se faire remarquer par leurs futurs clients ! Donc, il est primordial de définir un concept créatif en lien avec leur domaine d’activité et leur communication existante.

Tout n'est qu'une question de stratégie et de savoir-faire avec la rédaction web SEO !

La rédaction des textes s’avère également un atout réel dans le référencement naturel SEO de leur site et blog. En intégrant les mots clés, elle permet aux moteurs de recherche de mieux référencer ces deux supports. Et leur positionnement par rapport à la concurrence est optimisé sur les pages des moteurs de recherche. Un savoir-faire indispensable pour être bien vu !

Des e-supports pour être partout où les cibles sont !

Quels qu’ils soient, les outils digitaux optimisent la visibilité des entreprises auprès de leurs cibles. Ils leur permettent de communiquer aussi bien sur leur image de marque, leurs savoir-faire, leurs produits. Ils sont également parfaits pour annoncer leurs actions promotionnelles.

Pour tous les e-outils , même concept !

En rendant cohérent l’ensemble des e-supports de communication d’une société, c’est sûr, vous valorisez son image. Mais, surtout, vous augmentez sa popularité et les bénéfices que cette dernière peut lui apporter. Là est tout le savoir-faire !

Édition & campagnes

Annonces presse, affiches, plaquettes, journaux...

L'édition, le savoir-faire originel

Bien que l’heure du digital ait sonné, le print a encore de beaux jours devant lui. C’est pourquoi il exige plus que jamais de la créativité, de la maîtrise et des savoir-faire.

Tout prendre en compte pour faire un tout cohérent

Chaque support doit donc être pensé en fonction de ses spécificités propres et de celles imposées par l’entreprise. Ses objectifs, ses cibles, son secteur d’activité, le lieu de diffusion… Les contraintes ne manquent pas, c’est la raison pour laquelle tout support est d’abord réfléchi et construit. Ensuite, il peut rédigé, relu et corrigé.

Et c’est ainsi que chacun satisfait pleinement les attentes de vos clients !

Création de noms

Noms de produits, de marques, de sociétés...

Quand l'imagination crée le nom...

Le nom s’impose comme la première caractéristique délivrée aux clients et aux consommateurs. Au-delà d’une jolie consonance, il se doit d’évoquer symboliquement ou clairement l’univers de la marque. En effet, il doit être le reflet de ses savoir-faire, du service proposé ou de sa gamme de produits.

Contrôle obligatoire !

Et surtout, il se doit d’être unique sur son secteur d’activité. C’est pourquoi chaque nom est rigoureusement vérifié sur les sites d’Infogreffe, de l’INPI et, si besoin, sur celui d’OVH pour les noms de domaine.

La justification du nom, de sa symbolique à sa consonance, le savoir-faire dans la création

Pour vous accompagner dans votre rôle de conseil, chaque proposition s’appuie sur une courte justification. Elle explique la raison d’être du nom, sa signification, sa composition si plusieurs mots sont à son origine. En plus de l’imaginaire, le savoir-faire pour vous aider à satisfaire votre client !

La baseline, le sens du nom et de la marque

Pour expliquer la raison d’être de la société ou du produit, je peux aussi vous présenter différentes baselines. Elles conféreront non seulement une dynamique graphique au logo, mais aussi un univers conceptuel au nom retenu.

Conseil en stratégie

Recommandations stratégiques, histoire de la marque...

Préconisations & storytellings

De la réflexion à la création...

De la stratégie de communication définie dépendront les supports web et print mis en œuvre, le concept créatif, les tons graphique et rédactionnel proposés. Grâce à mon expérience en conseil en communication, je peux vous accompagner dans l’élaboration de la stratégie de vos clients. De même, je peux créer pour leur société une storytelling, réelle ou imaginaire, informative ou créative, sérieuse ou ludique… En tout cas, marquante et imposant ingénieusement leur image de marque !

Promotion & stimulation des ventes

Nom de l'opération, thématiques, plaquettes, relances...

La promotion des ventes et la stimulation des ventes, deux savoir-faire très créatifs

Pour booster le chiffre d’affaires de vos clients, rien de mieux qu’une action promotionnelle ou de stimulation des forces de vente.

Séduire les clients par une action attractive

Judicieusement élaborée, l’opération de promotion des ventes permettra de mettre en avant une marque. Pour cela, je crée une thématique attractive et des supports de communication aussi séduisants.

Dynamiser les forces de vente autour d'une mécanique pointue et par des cadeaux à la hauteur de leurs attentes

La stimulation des ventes dynamisera les commerciaux de l’entreprise autour d’objectifs clairement définis et de cadeaux motivants.

À concept créatif original, impact garanti !

Véritables challenges pour votre client, ces actions nécessitent une stratégie pensée dans les moindres détails exigeant un savoir-faire spécifique. En effet, sa réussite dépend d’un concept créatif fort et d’outils appropriés. Je les conçois en fonction du thème retenu : plaquette, dépliants, courriers de relance, mailings et e-mailings, collerettes… Là, tout est question de créativité et d’originalité pour vitaliser les ventes… et les forces de vente !

Radio & TV

Spot unique, saga, création des dialogues, personnages...

Le temps, boosteur de créativité !

Le savoir-faire en radio et TV va bien au-delà de communiquer une information ou de faire de l’image. Effectivement, un spot radio ou TV se doit d’installer une situation en quelques secondes seulement. C’est la raison pour laquelle il faut le construire dans les moindres détails. Sans oublier de tenir compte des exigences de votre client et de celles de la réalisation !

Une histoire racontée en quelques secondes

L’histoire doit être compréhensible par les publics ciblés, les personnages précis dans leur définition, les dialogues justes et impactants.

La saga radio ou TV, un principe apprécié du grand public

Et pour les sagas radio ou TV, il est primordial de penser un concept déclinable dans plusieurs situations. Ainsi, il permet de développer les différents arguments de la société. Et c’est comme ça que les spots s’enchaînent logiquement ! De cette manière, les cibles concernées peuvent suivre en toute facilité la vie des personnages et de la marque.

Livres d'entreprise, bd & expositions

Création du thème, de l'histoire, des panneaux...

La valorisation de l'image de marque passe par la visibilité et l'inattendu

Les livres, BD et expositions s’imposent à la fois comme des supports de communication et d’information conséquents. C’est pourquoi ils représentent des outils de valorisation optimale d’une image de marque. De fait, ils exigent un savoir-faire particulier et beaucoup d’imagination.

La précision de la stratégie de communication

De par leur ampleur, ils exigent une stratégie créative pointue. Tout doit être scrupuleusement pensé avant la réalisation : thème, concept, découpage, principes graphique et rédactionnel, personnages…

Une histoire à découvrir au fil des pages ou des panneaux...

Dès l’accord de votre client, la rédaction commence pour donner vie à une histoire sérieuse, informative, ludique, fictive… Dans tous les cas, une histoire originale qui marquera les esprits et démarquera l’entreprise de manière plus qu’impactante !